Les visages de Victoria Bergman T.1: Persona

Éditeur ACTES SUD
Collection : Les visages de Victoria Bergma
Paru le
Papier ISBN: 9782330009854 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782330028220
Numérique - PDF Protection: Adobe DRM ISBN: 9782330028237

Le point de vue des éditeursLa psychothérapeute Sofia Zetterlund suit deux patients particulièrement difficiles : Samuel Bai, un ancien enfant-soldat de la Sierra Leone et Victoria Bergman, une femme profondément meurtrie par un violent traumatisme d'enfance. Tous deux présentent des signes de personnalités multiples.Un jeune garçon est retrouvé mort derrière des buissons, près d'une bouche de métro, le corps momifié et sauvagement mutilé. Pour l'inspecteur Jeanette Kihlberg, l'enquête s'annonce compliquée : il est d'origine étrangère et personne ne semble se préoccuper de sa disparition. Bientôt une nouvelle victime impose l'horrible évidence d'une série.Chacune de leur côté, la flic et la psy se voient confrontées aux mêmes questions : Combien de souffrances peut-on infliger avant de basculer dans l'inhumain et de devenir un monstre ? À quel moment la victime se mue-t-elle en prédateur ? Et peut-on être mauvais si on ne ressent aucune culpabilité ?Avec le premier volume de la trilogie « Les Visages de Victoria Bergman », acclamé par la presse suédoise, Erik Axl Sund entame une plongée vertigineuse dans les tréfonds du psychisme humain et signe un polar brut et rageur qui remet l'urgence au coeur du genre.

Les libraires craquent

  • Un thriller prenant et dérangeant par la librairie Vaugeois

    Ce n'est pas toujours facile de trouver le bon pitch pour présenter un livre en librairie. J'ai particulièrement de la difficulté avec Persona d'Erik Axl Sund. Ce policier s'ouvre sur la découverte du cadavre d'un enfant. À l'autopsie, il est clair que ce petit corps a été drogué et maltraité. Le médecin légiste pense même aux combats mortels de chien en l'examinant. Mais de tels duels n'existent pas avec des enfants, du moins on l'espère. Alors voilà, essayez donc d'expliquer une telle histoire sans avoir l'air d'une psychopathe !

    http://librairievaugeois.blogspot.ca/2014/01/la-citation-de-la-semaine-erik-axl-sund.html


    Marie-Hélène Vaugeois


  • Commenté dans la revue Les libraires par Chantal Fontaine, librairie Moderne

    Tordu, angoissant et sombre, ce premier tome de la trilogie « Les visages de Victoria Bergman » fait mouche! À quelques jours d’inter – valle, deux cadavres d’adolescents mutilés sont découverts. C’est Jeanette Kihlberg qui est responsable de l’enquête et celle-ci s’avère difficile. Jeanette fait appel à la psychothérapeute Sofia Zetterlund pour l’aider. Cette dernière est accaparée par deux difficiles patients aux personnalités multiples : Samuel Bai, un ancien enfant-soldat et Victoria Bergman, une femme aux antécédents douloureux. Sofia et Jeanette affrontent toutes les deux le pire de l’être humain. À travers le passé et les méandres de l’esprit de chacun de ces personnages troubles, une voix, plus sombre encore, laisse présager un dénouement tortueux.


Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres