Les somnambules

Éditeur SONATINE
Paru le
Papier ISBN: 9782355848209
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782355848216
Disponibilité en librairie :
Quantité

Dans son village de Pennsylvanie, Shana observe sa soeur, Nessie, quitter précipitamment leur domicile. En tentant de l'arrêter, elle réalise que Nessie est muette, absente et ne réagit pas à ses sollicitations. Bientôt, des centaines de personnes, comme somnambules, la rejoignent et marchent vers une destination inconnue, suivies de leurs proches impuissants.

Les libraires craquent

  • Ma lecture de l'été ! par la librairie La Librairie de Verdun

    À la fois roman postapocalyptique et thriller fantastique , les amateurs de gros pavé (près de 1200 pages) en auront pour leur argent ! Abordant les thèmes de la peur de l'inconnu, celle de l’autre, la défiance envers le gouvernement, la force rampante des discours religieux et extrémistes…

    Le tout se calque parfaitement à notre réalité actuelle (la pandémie de COVID) et étonne quand on sait qu'il a été écrit tout juste en 2018…

    Un page-turner enlevant , surprenant et qui glace le sang !

    - Billy Robinson, Libraire et chroniqueur


  • Commenté dans la revue Les libraires par Chantal Fontaine, librairie Moderne

    Ce pavé de plus de 1 000 pages est un brin anxiogène et on ne peut plus actuel. Surtout, ne vous arrêtez pas au fait que la trame se déroule autour d’une pandémie, car c’est bien plus que cela. Chuck Wendig a écrit ce livre en 2018 et nous entraîne dans les coulisses, sur le terrain. On suit l’équipe qui traque le virus, qui tente de le circonscrire et de découvrir sa provenance. On accompagne aussi ces gens qui, soudainement, se mettent à marcher sans arrêt, vers une destination inconnue, ensemble. Autour d’eux se massent leurs proches, inquiets, des journalistes avides, et bientôt, aussi, des gens qui veulent les éliminer, alimentés par des politiciens et des extrémistes. C’est fouillé, dangereusement réaliste, captivant, du début à la fin.


Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres