Les secrets de ma mère

Éditeur GALLIMARD
Collection : Du monde entier
Paru le
Papier ISBN: 9782072861130
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782072861178
Numérique - PDF Protection: Adobe DRM ISBN: 9782072861147
Disponibilité en librairie :
Quantité

En 2017, Rose Simons cherche des réponses sur le passé de sa mère Elise Morceau, disparue sans laisser de traces peu après sa naissance. Elle découvre que la dernière personne à l'avoir vue est Constance Holden, une écrivaine recluse et oubliée, qui vivait le sommet de sa gloire lors de la disparition d'Elise.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par André Bernier, librairie L’Option

    Londres, 2017. Rose Simmons, la trentaine, n’a jamais connu sa mère, qui l’a abandonnée lorsqu’elle était bébé. Son père l’a élevée seul et est toujours resté silencieux à propos de cette femme. Mais voilà qu’il lui révèle un jour qu’elle s’appelait Elise Morceau et était en couple, avant de le rencontrer, avec Constance Holden, une écrivaine célèbre à l’époque. Cette Connie est la dernière personne à l’avoir vue avant sa disparition. Rose imaginera dès lors un stratagème pour retrouver et questionner cette femme. En parallèle, on suit Constance et Elise dans les années 80 et on les voit passer quelques mois à Los Angeles où s’élargira la fissure entre elles. Jessie Burton orchestre un roman prenant sur la quête d’identité qui nous tient en haleine jusqu’à la toute fin.


Les libraires vous invitent à consulter

5 valeurs sûres

Par publié le

Ci-dessous, vous trouverez nos valeurs sûres en cet automne 2020, sélectionnées parmi les livres annoncés entre la mi-août et la mi-octobre. Oui, vous aurez de quoi occuper vos prochaines soirées avec autant de bons livres à vous mettre sous la dent!

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres