Les robots font-ils l'amour ?: le transhumanisme en 12 questions

Éditeur DUNOD
Paru le
Papier ISBN: 9782100747580
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782100757985
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: Adobe DRM ISBN: 9782100757961
Offrir en cadeau numérique
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours

Le transhumanisme est un mouvement technico-scientifique international qui prétend augmenter à l'infini les performances physiques et mentales de l'être humain. 
Aujourd'hui vous pouvez déjà faire séquencer votre ADN en une journée, pour, peut-être un jour, le réparer, tandis qu'Internet bouleverse nos modes d'apprentissage et nos relations sociales. Demain, l'intelligence artificielle aura-t-elle encore besoin de l'intelligence humaine et ferons-nous l'amour avec des robots? 
Laurent Alexandre, Médecin et entrepreneur, et Jean-Michel Besnier, philosophe spécialiste des nouvelles technologies,  confrontent leurs arguments et vous donnent les clés pour comprendre ce qui se joue à coups de milliards dans les labos des sociétés High Tech californiennes. 

Les libraires vous invitent à consulter

Quand la littérature fait place aux androïdes

Par publié le

L’histoire des robots dans la littérature mondiale est intimement liée à l’histoire des robots tout court, les deux ayant évolué en parallèle. Leur apparition dans nos vies a frappé l’imaginaire, et les écrivains se sont emparés du thème, le poussant à son maximum, imaginant des scénarios impliquant des êtres robotisés qui sont serviteurs de l’homme en simplifiant leur quotidien ou encore des êtres qui deviennent ennemis destructeurs de la race qui les a créés. Aperçu à la vitesse de l’éclair de

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres