Les petits ruisseaux : sex, drug and rock'n roll

Éditeur FUTUROPOLIS
Paru le
Papier ISBN: 9782754800167
Disponibilité en librairie :
Quantité

Le portrait d'une communauté villageoise, avec ses rituels, ses habitants et ses commerçants. L'auteur s'interroge sur le sens de leur existence et imagine quelle a été et quelle sera leur vie. Grand prix de la critique Bande dessinée 2006 (ACBD).

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Éric Bouchard, librairie Monet

    Ce récit d’une troublante justesse met en scène deux veufs, deux compères de pêche, dont l’un a recommencé à fréquenter des femmes (par le biais d’une agence!) et s’est mis à la peinture de nus féminins (d’après certaines pages centrales…). L’autre n’oserait jamais, trop accroché qu’il est au souvenir de sa défunte. Mais… le décès subit de son copain (crise cardiaque) et la rencontre de l’amante en question, qui s’est timidement pointée aux obsèques, seront le détonateur d’une radicale (et salutaire?) remise en question. Rabaté secoue les tabous en défrichant un thème inédit en BD (la sexualité chez les seniors!) et réussit élégamment un retour au style qui avait fait la gloire de ses débuts (la chronique provinciale). Profondément émouvant. L’album de l’année?


Les libraires vous invitent à consulter

Lire la vieillesse

Par publié le

Parce que les histoires mettant de l’avant des personnages dont l’âge est vénérable sont souvent douces, tendres, humoristiques ou entourées de sagesse, nos libraires indépendants vous proposent des ouvrages à lire, pour mieux apprivoiser ces « vieux »!

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres