Les optimistes meurent en premier

Paru le
Papier ISBN: 9782897740177
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782897740825
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782897740818
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

Depuis qu'une tragédie a frappé sa famille, Petula est obsédée par la sécurité. La jeune fille de seize ans est déterminée à rester sur ses gardes en tout temps, même si cela implique de perdre sa meilleure amie et de vivre une vie faite de contraintes et d'angoisse.Puis, dans un atelier d'art-thérapie, Petula rencontre Jacob. Malgré qu'il ait lui aussi survécu à une catastrophe, il est exceptionnellement sûr de lui et a toujours un sourire accroché aux lèvres. La jeune fille est d'abord repoussée par son optimisme outrancier, mais elle ne peut faire abstraction de la chimie qui opère entre eux. Bientôt, les barrières qu'elle a si habilement érigées vont s'effondrer une à une. Et l'envie de s'ouvrir aux dangers de l'amour et de la vie va commencer à poindre.

Les libraires vous invitent à consulter

Question de point de vue

Par publié le

Peut-on parler de tout en littérature jeunesse? De deuil, de souffrance psychologique, d’agression, de tuerie? Et si tout était une question de point de vue? Regard sur quelques auteurs qui semblent attirés par des thèmes plus sombres, mais qui savent jouer avec les angles pour en parler avec originalité.

Rentrée 2017 : Littérature jeunesse

Par publié le

À surveiller Lili Macaroni : Je suis comme je suis! Nicole Testa et Annie Boulanger (Dominique et compagnie)Protégés par l’amour de leurs proches, les enfants se sentent uniques, et avec raison. Mais une fois entrés à l’école, confrontés aux autres, certains – comme Lili Macaroni – découvrent que leur nom peut faire rire, que leurs cheveux font sourciller, que leurs taches de rousseur sont, justement, trop uniques… Lili, petite fille forte, trouvera une solution : des papillons à bricoler qui p

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres