Les noyades secondaires

Paru le
Papier ISBN: 9782924491225
Disponibilité en librairie :
Quantité

« Mots à retardement dans les alvéoles prêtes à rompre, histoire sans adjectif d’une île qui s’enfonce : il s’insinue bien plus que de l’air dans les cinq lobes de nos pou­mons, où conspirent les dommages collatéraux, les oedèmes sublimes qui nous achèveront de l’intérieur, nous les semi-noyés. » Amis d’autrefois, amoureux incertains, familles amochées, artistes se mesurant à la puissance de l’art et athlètes déchus – trahis par leur corps défaillant – se côtoient dans une ville de Montréal chargée des traces fuyantes de son passé : Les noyades secondaires regroupe sept histoires pétries d’humour noir et de mélancolie, dans lesquelles l’étrangeté flirte parfois avec le fantastique, et où la férocité se conjugue à la vitalité de la langue.

Les libraires craquent

  • Au faîte du plongeon par la librairie Marie-Laura Inc.

    Les nouvelles de ce recueil nous inondent l'âme et le coeur sans ménagement, nous happent par leur caractère entier et leur authenticité à toute épreuve. Maxime est un auteur rusé et dispose d'un incroyable talent!

Les libraires vous invitent à consulter

Dévoilement des listes préliminaires du Prix des libraires du Québec 2018

Par publié le

Le dévoilement s’est fait aujourd’hui au Salon du livre de Montréal. Audrey Martel, la libraire lauréate du Prix d’excellence 2017 de l’ALQ, a procédé à l’annonce de la liste préliminaire des quatre catégories du Prix des libraires du Québec, celles de l’essai québécois et de la bande dessinée québécoise et hors Québec étant venues cette année s’ajouter à celles de la poésie québécoise et du roman québécois et hors Québec. Les finalistes, quant à eux, seront connus au début du mois de février 2

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres