Les mystères de Hobtown T.1 : L'affaire des hommes disparus

Éditeur POW POW
Collection : Les mystères de Hobtown
Paru le
Papier ISBN: 9782924049600
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782924049785
Disponibilité en librairie :
Quantité

Quelque chose ne tourne pas rond dans la petite ville de Hobtown. Les disparitions mystérieuses se multiplient depuis près d’un an. La dernière en date est celle du père de Sam. Voilà une affaire pour le club de détectives de la polyvalente locale, dirigé par la vaillante Dana Vance.

L’affaire des hommes disparus est le premier tome des Mystères de Hobtown, une série à mi-chemin entre Twin Peaks et Les 4 As écrite par Kris Bertin et illustrée par Alexander Forbes. D’abord publié en anglais chez Conundrum Press sous le titre The Case of the Missing Men, ce récit aux accents fantastiques se déroule dans la municipalité fictive de Hobtown en Nouvelle-Écosse.

Tant par son ton évoquant Nancy Drew et les Frères Hardy que par son style visuel résolument rétro, L’affaire des hommes disparus évoque l’univers des classiques de la littérature policière pour adolescents. Mais au fil des revirements de situation, les auteurs en viennent à explorer une veine plus sombre, proche de l’horreur. Un deuxième tome, L’ermite maudit, est déjà en cours de production et devrait paraître en français à l’automne 2020.

 

Les libraires vous invitent à consulter

Faits divers

Par Josée-Anne Paradis publié le 18 octobre 2021

Quand la chatte est partie… la brigade se forme! Rares sont les romans qui mettent en scène, pour les adultes, des personnages d’animaux. Dans Kamicats, de Kerstin Fielstedde (Saint-Jean), les lecteurs auront droit à la totale : la victime est une chatte téméraire, que son frère, chat d’intérieur insomniaque, tentera de sauver avec l’aide d’un […]

Lire l'article

Le Prix BD des collégiens décerné à Michel Rabagliati

Par Geneviève Dufour publié le 21 mai 2021

Les étudiants de quatorze cégeps à travers la province ont décerné le Prix BD des collégiens 2021 à Michel Rabagliati pour son ouvrage Paul à la maison (La Pastèque). Le prix récompense chaque année une bande dessinée ayant touché les étudiants par la qualité des textes et des dessins.

Lire l'article

Le Festival d'Angoulême révèle sa sélection officielle

Par Elisabeth Arseneau publié le 19 novembre 2020

Le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême en partenariat avec le Groupe RAJA, leader européen de la distribution d’emballages, a fait l’annonce, mardi dernier, de sa sélection officielle.

Lire l'article

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres