Les mûres

Éditeur SARBACANE
Collection : Album
Paru le
Papier ISBN: 9782848659497
Disponibilité en librairie :
Quantité

C'est la fin des vacances. L'ours Michao, la chevrette Marguerite et le renardeau s'apprêtent à rentrer à la maison. C'est le moment où, en principe, les bagages s'entassent dans le coffre qui ne ferme pas, où la nostalgie du retour est forte. Mais les enfants sont dans le présent, jouent avec insouciance et partent avec Michao cueillir un bol de mûres, qui a la saveur des souvenirs de vacances.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Katia Courteau

    C’est d’abord le talent époustouflant de l’un de nos plus grands illustrateurs québécois, Stéphane Poulin, qui nous attire vers Les mûres. Une fois plongés entre les lignes d’Olivier de Solminihac, il ne nous reste plus qu’à fondre totalement. Dans ce deuxième album, nous retrouvons Michao, ce bel ours rassurant, Marguerite, la délicate petite chèvre, et le charmant renardeau, narrateur de l’histoire. Les vacances se terminent, ils doivent ranger les bagages dans la voiture et quitter cet endroit rempli de souvenirs. Prolongeant le plaisir, Michao les emmène cueillir des mûres une dernière fois. Certains deuils des enfants peuvent devenir de magnifiques souvenirs. Et les mûres, elles, avoir le goût des madeleines de Marcel Proust. Dès 4 ans.

Les libraires vous invitent à consulter

Prix Jeunesse des libraires du Québec 2018 : la liste préliminaire

Par publié le

Toujours très attendue, la liste préliminaire du Prix Jeunesse des libraires du Québec, vient d’être annoncée. Un comité de sept libraires spécialisés en littérature pour la jeunesse a déterminé trente-six titres parus entre le 1er septembre 2016 et le 31 août 2017 dans six catégories. Parmi ceux-ci, dix-huit seront retenus comme finalistes. Ils seront révélés le 15 novembre prochain lors du Salon du livre de Montréal. C’est à la fin du mois de février 2018 que seront connus les lauréats dans ch

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres