Les impatientes

Paru le
Papier ISBN: 9782490155255
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782490155354
Disponibilité en librairie :
Quantité

 

Le destin tragique de trois femmes vivant au Sahel. Ramla et Hindou, deux soeurs de 17 ans, sont mariées de force, la première à Alhadji Issa, un homme riche, et la deuxième à Moubarak, son cousin. La troisième, Safira, est la première épouse d'Alhadji Issa et elle se méfie de l'arrivée de Ramla dans son foyer. Un roman sur la dureté de la condition féminine.

 

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Camille Gauthier, librairie Le Fureteur

    Dans le nord du Cameroun, trois femmes aux destins entrecroisés voient leur existence chamboulée du jour au lendemain. Ramla et Hindou sont deux sœurs d’à peine 17 ans qui se voient mariées contre leur gré, l’une à un riche commerçant et l’autre à son cousin. Quant à Safira, elle voit d’un bien mauvais œil l’arrivée de Ramla, sa nouvelle co-épouse. Djaïli Amadou Amal s’inspire dans ce roman de sa propre histoire pour nous exposer la dure réalité des femmes musulmanes du Sahel. Elle réussit à donner une voix à celles qui n’en ont pas, celles qui doivent se taire et subir en silence les violences de leurs époux et de leurs familles. Les impatientes est un véritable roman coup-de-poing pour lequel vous aurez sans conteste un immense coup de cœur.


Les libraires vous invitent à consulter

Une déferlante de prix littéraires

Par Elisabeth Arseneau publié le 2 décembre 2020

Au crépuscule de la saison des prix littéraires, force est de constater que certains lauréats n’ont pas obtenu une couverture médiatique à la grandeur de leur œuvre. Voici, en rafale, quelques-uns de ces talentueux vainqueurs, annoncés dans les derniers jours. En espérant que la découverte de leur publication aiguille vos emplettes du temps des fêtes!

Lire l'article

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres