Les fureurs invisibles du coeur

Éditeur LATTES
Collection : LITTERATURE ETRANGERE
Paru le
Papier ISBN: 9782709659772 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782709659994

Les fureurs invisibles du coeurUne formidable réussite.The GuardianLes Fureurs invisibles du coeur est l'équivalent irlandais du Monde selon Garp : tendre, sombre, hilarant, déchirant... On adore.VogueCyril Avery n'est pas un vrai Avery et il ne le sera jamais - ou du moins, c'est ce que lui répètent ses parents adoptifs. Mais s'il n'est pas un vrai Avery, qui est-il ?Né d'une fille-mère bannie de la communauté rurale irlandaise où elle a grandi, devenu fils adoptif d'un couple dublinois aisé et excentrique, Cyril se forge une identité au gré d'improbables rencontres et apprend à lutter contre les préjugés d'une société irlandaise où la différence et la liberté de choix sont loin d'être acquises.Dans cette oeuvre sublime, John Boyne fait revivre l'histoire de l'Irlande des années 1940 à nos jours. Les Fureurs invisibles du coeur nous fait rire et pleurer, et célèbre le pouvoir de guérison de l'âme humaine.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par André Bernier, librairie L'Option

    Dès les premières lignes, on est accroché : Cyril Avery nous raconte comment, soixante-dix ans plus tôt, le curé de la paroisse a traité sa mère de putain en pleine chaire. La jeune fille de 16 ans a commis un péché impardonnable dans la très catholique Irlande : elle est enceinte ! Confié dès sa naissance à l’adoption, Cyril grandira dans une famille à l’aise, mais très particulière… Réalisant à l’adolescence qu’il est amoureux de son meilleur ami, Cyril voudra camoufler son homosexualité jusqu’à ce que des événements le poussent à l’exil pendant quelques décennies. Sept ans séparent chaque chapitre de ce roman fascinant, dont le ton souvent désopilant aide à digérer les malheurs qu’engendrent préjugés, hypocrisie et bigoterie. Un grand bonheur de lecture !

Les libraires vous invitent à consulter

Des valeurs sûres

Par publié le

Les fureurs invisibles du cœur / John Boyne (trad. Sophie Aslanides), JC Lattès, 592 p., 34,95$ Ce roman raconte les vicissitudes de Cyril Avery, un garçon conçu dans l’illégitimité et que sa mère sera forcée de laisser en adoption. Dans l’Irlande catholique des années 40, les mœurs étaient impitoyables pour les filles-mères, et elles n’auront pas beaucoup changé quelques années plus tard lorsque Cyril prendra conscience de son homosexualité. Un livre qui se lit d’un couvert à l’autre sans cille

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres