Les fleurs meurent aussi

Éditeur SEUIL
Collection : Seuil policiers
Paru le
Papier ISBN: 9782020831796 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 4 à 8 semaines ouvrables

Dans une prison de Virginie, le tueur en série Preston Applewhite attend son exécution. Au psychologue qui fait semblant de le croire, il clame une innocence que toutes les preuves amassées contre lui contredisent absolument. Son travail accompli, le psychologue regagne New York City où l'attendent d'autres tâches.Pendant ce temps, le privé Matt Scudder qui, c'est vrai, n'est plus tout jeune, médite sur la mort et celle, hélas bien réelle, de nombre de ses ex-collègues et connaissances. Jusqu'au jour où Louise, une de ses amies, lui demande d'enquêter sur un très curieux personnage qu'elle a rencontré via Internet et dont elle est tombée amoureuse.L'enquête qui paraissait simple se complique assez vite et Matt Scudder comprend soudain qu'un tueur s'est lancé à ses trousses et à celles de sa compagne, Elaine.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Stéphane Picher, librairie Pantoute

    Louise, amie du privé Matt Scudder, a rencontré par l’entremise d’Internet un gentil monsieur qui lui plaît beaucoup. Seulement, il est un peu mystérieux à son goût; il refuse toujours d’inviter la belle chez lui. Et si c’était un homme marié en goguette? Un meurtrier en

    cavale, peut-être? Il semble justement qu’il y en ait un qui rôde dans New York. Matt pourrait-il enquêter un peu, juste pour la rassurer? Ce ne sera pas trop dangereux, non? Le créneau « Il y a un tueur rusé à l’œuvre et j’ai bien peur d’être la prochaine victime » n’est certes pas d’une radicale nouveauté, mais l’originalité n’est pas ce qui intéresse Lawrence Block; ce vieux routier de l’écriture noire a du métier. Son sens du rythme, ses dialogues savoureux et son humour toujours en alerte font de son dernier livre un délicieux divertissement macabre. Pourquoi le bouder?


Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres