Les filles tombées T.1 Les silences de ma mère

Éditeur QUEBEC AMERIQUE
Collection : Tous continents
Paru le
Papier ISBN: 9782764406298
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782764410448
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782764409565
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

Après ses grands succès Le roman de Julie Papineau et Lady Cartier, Micheline Lachance revient en force avec Les Filles tombées. Plus qu'un roman sur la recherche des origines, cet ouvrage se veut une peinture des moeurs de l'époque, alors que les préjugés ravalaient les filles-mères à des débauchées et condamnaient leurs enfants à vivre tête baissée. Avec son écriture haletante, Micheline Lachance met en scène une intrigue irrésistible, une quête émouvante, une grande histoire.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Yves Guillet, librairie Le Fureteur

    Après avoir mis en scène Julie Papineau et Hortense Fabre-Cartier, Micheline Lachance nous revient cette fois avec une fille tombée... dans le péché qui, quoiqu’elle soit un pur produit d’imagination, s’inscrit fort bien elle aussi dans époque de prédilection de l’auteure, le XIXe siècle québécois. Roman social narré sous forme de journal intime, Les filles tombées nous plonge au cœur d’une dure réalité, celle des filles-mères, toujours coupables quelles que soient les circonstances. Au fil d’une enquête presque policière, Rose Toutcourt, fille d’une de ces mères honnies, part à la recherche de sa mère et transmet au récit toute sa détermination et sa volonté de vivre. L’œuvre d’une histo­rienne fort bien documentée — les «filles tombées» étant le sujet de son mémoire de maîtrise — et excellente conteuse!

Les libraires vous invitent à consulter

Micheline Lachance chez Gabrielle Roy

Par publié le

L’auteure Micheline Lachance a trouvé le lieu rêvé pour travailler à un nouvel ouvrage puisqu’elle aura le privilège d’effectuer un séjour dans la résidence d’été de la grande écrivaine Gabrielle Roy à Petite-Rivière-Saint-François (Charlevoix). Pendant les mois de juillet et août, Lachance profitera donc du charme bucolique de la nature pour écrire : « Je ne crois pas aux mânes des disparus qui flottent dans l’air, mais je suis convaincue que le décor enchanteur et l’isolement, au pied du massi

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres