Les enténébrés

Éditeur SEUIL
Collection : Cadre rouge
Paru le
Papier ISBN: 9782021399479
Numérique - Epub Mise en page fixe ISBN: 9782021399486
Numérique - PDF Protection: Adobe DRM ISBN: 9782021399509
Disponibilité en librairie :
Quantité

Automne 2015. Alors qu'une chaleur inhabituelle s'attarde sur l'Europe, une femme se rend en Autriche pour écrire un article sur les conditions d'accueil des réfugiés. Elle se prénomme Sarah. Elle est aussi psychologue, vit à Paris avec Paul, un intellectuel connu pour ses écrits sur la fin du monde, avec qui elle a un enfant. À Vienne, elle rencontre Richard, un musicien mondialement célébré. Ils se volent. Ils s'aiment. Elle le fuit puis lui écrit, de retour en France. Il vient la retrouver. Pour Sarah, c'est l'épreuve du secret, de deux vies tout aussi intenses menées de front, qui se répondent et s'opposent, jusqu'au point de rupture intérieur : à l'occasion d'une autre enquête, sur une extermination d'enfants dans un hôpital psychiatrique autrichien, ses fantômes vont ressurgir. S'ouvre alors une fresque puissante et sombre sur l'amour fou, où le mal familial côtoie celui de l'Histoire en marche, de la fin du XIXe siècle aux décombres de la Deuxième Guerre mondiale, de l'Afrique des indépendances à la catastrophe climatique de ce début de millénaire.

Les libraires vous invitent à consulter

Prix des libraires du Québec 2020 : les listes préliminaires

Par publié le

Le Prix des libraires du Québec, orchestré par l’Association des libraires du Québec, a dévoilé ses listes préliminaires 2020 dans chacune des catégories. Ce sont des comités de libraires qui ont choisi ces sélections.  Les finalistes seront annoncés à la fin du mois de janvier, tandis que les lauréats seront couronnés lors du Gala du Prix des libraires du Québec, qui se déroulera le 7 mai prochain au Club Soda. Les finalistes de la catégorie Jeunesse seront quant à eux connus le 17 novembre. 

La sélection pour le prix Anaïs Nin 2019

Par publié le

Sept titres ont été retenus pour la sélection du prix Anaïs Nin 2019. Créé en hommage à cette auteure à l’écriture intime, ce prix, qui existe depuis 2015, récompense une œuvre singulière et vise notamment à faire connaître un auteur français à l’étranger. L’an dernier, Catherine Cusset a reçu ce prix pour son roman Vie de David Hockney (Gallimard). Le lauréat du prix Anaïs Nin 2019 sera connu le 12 février.   Les titres en lice : Suiza de Bénédicte Belpois (Gallimard) La tranquillité d’un vi

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres