Les enfants sont rois

Éditeur GALLIMARD
Collection : BLANCHE
Paru le
Papier ISBN: 9782072915819
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782072915840
Numérique - PDF Protection: Adobe DRM ISBN: 9782072915826
Disponibilité en librairie :
Quantité

Les enfants sont rois

« La première fois que Mélanie Claux et Clara Roussel se rencontrèrent, Mélanie s'étonna de l'autorité qui émanait d'une femme aussi petite et Clara remarqua les ongles de Mélanie, leur vernis rose à paillettes qui luisait dans l'obscurité. « On dirait une enfant », pensa la première, "elle ressemble à une poupée", songea la seconde.

Même dans les drames les plus terribles, les apparences ont leur mot à dire. »

À travers l'histoire de deux femmes aux destins contraires, Les enfants sont rois explore les dérives d'une époque où l'on ne vit que pour être vu. Des années Loft aux années 2030, marquées par le sacre des réseaux sociaux, Delphine de Vigan offre une plongée glaçante dans un monde où tout s'expose et se vend, jusqu'au bonheur familial.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par André Bernier, librairie L’Option

    Qui a bien pu enlever la mignonne petite Kimmy, 6 ans, star avec son frère aîné de la chaîne Happy Récré que des millions de fidèles suivent sur YouTube? Les centaines de vidéos tournées par leur mère en ont fait de puissants influenceurs et la famille en tire des revenus faramineux. Facile alors de s’attendre à une demande de rançon… Quand Clara Roussel, de la Brigade criminelle, rencontre la mère, c’est un choc. Pour l’enquêtrice plutôt discrète, difficile d’envisager que quelqu’un puisse désirer à ce point la célébrité et l’affection de parfaits inconnus. Se dessine alors le portrait grinçant d’un monde où « les frontières de l’intimité » ont bougé, où tout peut et doit être exhibé… Un roman fort, dérangeant, qui oblige à la réflexion!


Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres