Les doigts croisés

Éditeur XYZ
Collection : Romanichels
Paru le
Papier ISBN: 9782892617139
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782892617153
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782892617146
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

Un chauffeur de corbillard qui mord joyeusement dans la vie et qui aime sa compagne à en mourir. Avec Suzie, dont les courbes le font chavirer, il vit au rythme des visites à la campagne, au musée et… au cimetière! Les saisons se succèdent, la vie passe vite, mais les amoureux sont doués tous les deux pour savourer l’instant présent. Pourtant, le lent récit du bonheur quotidien se met soudain à s’affoler, et le croque-mort le sait bien, c’est inévitable: le futur aura son tour…

Les libraires craquent

  • Belle découverte par la librairie Les libraires

    Un chauffeur de corbillard aussi sage qu’épicurien, aussi lucide que placide. Une histoire qui parle, au final, bien plus de la vie que de la mort, où les idées s’enchaînent avec brio, faisant faire des cabrioles à la langue. Magnifique.


  • Commenté dans la revue Les libraires par Shannon Desbiens, librairie Les bouquinistes

    Ce livre est un ensemble de petites bulles, de réflexions, d’observations, d’anecdotes, presque des photographies de moments épars vécus par le narrateur. Pas d’ennui à la lecture de ce roman rempli de jeux de mots et de traits d’esprit. Bien que nous y côtoyions la mort constamment, c’est un livre vivant. Et sans nous en rendre compte, nous sommes happés par l’univers du personnage, nous roulons en corbillard, nous aimons Suzie tout comme lui et affrontons à ses côtés les sombres nuages qui se profilent. C’est le type de livre qui provoque un deuil littéraire. Vous savez, celui qui obsède pendant quelques jours et qui empêche de replonger dans autre chose? J’espère bien avoir à relire du Lanouette très bientôt. Je suis conquis!

Vous aimerez peut-être...

  • Clochard

    Jocelyn Lanouette

    • Format papier: 22,95 $

    • Format epub: 16,99 $

X

Navigation principale

Type de livres