Les conserves selon Camilla : le nouvel art de mettre en pots

Éditeur CARACTERE
Paru le
Papier ISBN: 9782896427970
Disponibilité en librairie :
Quantité

Plusieurs ont pris l'habitude d'accompagner leurs charcuteries et leurs fromages de marinades et de chutneys faits maison. Cette tendance culinaire se fait de plus en plus ressentir au Québec. On remarque depuis quelque temps dans les médias francophones la présence de Camilla Wynne et de sa compagnie Preservation Society, une petite entreprise de conserves basée à Montréal. Avec ses recettes originales et ses conserves au visuel vintage, Camilla remporte un succès important qui ne cesse de grandir.

Les libraires vous invitent à consulter

Des conserves et de l’expérimentation

Par publié le

Vient ce moment de l’année où l’on passe un chandail de plus par-dessus notre tête, où l’on sort les bas de laine et où l’envie de cuisiner des plats chaud nous vient. Ce temps correspond normalement au temps des récoltes. Le jardin a produit ce dont nous avions besoin, les paniers bio s’entassent dans le frigo et le marché public déborde de légumes et de fruits à bas prix. Il faut canner! C’est la seule solution!

Le temps des conserves

Par publié le

Vous trouverez toutes sortes de méthodes sur Internet pour faire des conserves mais il me semble que rien ne vaut le livre que l’on feuillette au coin de la table avant de se décider sur le choix qu’on fera, se résignant finalement à remettre la popote à dimanche prochain parce que beaucoup de temps a passé et que vous êtes encore là le nez dans les livres. Rien ne vaut non plus les petites éclaboussures de tomate ou de petits fruits qui sont les illustres souvenirs et les empreintes indélébiles

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres