Les chemins égarés : géographie sociale des lieux de sexualité...

Papier ISBN: 9782367441030
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours

Des lieux de rencontres sexuelles, on en trouve partout mais pas n'importe où. Situés en marge des villes (zones industrielles, sous-bois, aires d'autoroutes…), leur localisation échappe au regard des non-initiés. Les Chemins égarés est une réflexion sur ces espaces autonomes où s'exercent des désirs d'expériences libres entre hommes de tous âges et horizons. Amélie Landry emprunte une forme d'investigation inspirée des sciences sociales où se mêlent photographies de paysages, portraits en situation, cartographies, paroles d'usagers.
L'ensemble constitue un témoignage unique sur le basculement d'une époque, sur un rapport minoritaire à la sexualité et au monde qui apparaît comme une forme de résistance. Les photographies sont accompagnées d'un texte de Mathieu Riboulet.

Les libraires vous invitent à consulter

Mort de l’écrivain Mathieu Riboulet

Par publié le

L’écrivain français Mathieu Riboulet est décédé du cancer le 5 février dernier à l’âge de 57 ans. Il a écrit une quinzaine d’œuvres, majoritairement éditées aux éditions Verdier. Il travaille en premier lieu comme réalisateur pendant une dizaine d’années avant de se consacrer à l’écriture à partir des années 1990. En entrevue au journal La Montagne, Mathieu Riboulet expliquait : « Notre prise sur le cours des choses est infime, pour ne pas dire nulle. La seule possibilité qui s'offre à moi est

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres