Les chemins de la haine

Éditeur LIANA LEVI
Collection : policier
Paru le
Papier ISBN: 9782867469909
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782867469916
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: Adobe DRM ISBN: 9782867469923
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

Pas de corps reconnaissable, pas d’empreintes, pas de témoin. L’homme brûlé vif dans l’abri de jardin des Barlow est difficilement identifiable. Pourtant la police parvient assez vite à une conclusion : il s’agit d’un travailleur immigré estonien, Jaan Stepulov. Ils sont nombreux, à Peterborough, ceux qui arrivent des pays de l’Est, et de plus loin encore, à la recherche d’une vie meilleure. Et nombreux sont ceux qui voudraient s’en débarrasser. Les deux policiers qui enquêtent sur le meurtre, Zigic et sa partenaire Ferreira, ne l’ignorent pas. N’éliminant aucune piste, le duo pénètre dans un monde parallèle à la périphérie de cette ville sinistrée par la crise économique, là où les vies humaines ont moins de valeur que les matériaux utilisés sur les chantiers de construction. Là où tous les chemins peuvent mener au crime de haine.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par André Bernier, librairie L'Option

    Un abri de jardin incendié, la porte cadenassée de l’extérieur. Dedans, un cadavre calciné, sans doute celui d’un travailleur estonien qui squattait l’endroit depuis quelques semaines. Les premiers suspects : le couple Barlow, propriétaire du lieu. Dans cette petite ville d’Angleterre malmenée par la crise économique, on éprouve bien peu de sympathie pour les travailleurs immigrés. Les deux enquêteurs s’en rendent vite compte en découvrant les conditions atroces dans lesquelles on les force à vivre et on les exploite sans vergogne. Dans ce premier polar d’Eva Dolan, il n’y a pas que l’intrigue policière, riche en rebondissements, qui est fascinante; il y a aussi ce portrait du racisme ordinaire d’une société en perte de valeurs. Une auteure à suivre!

Les libraires vous invitent à consulter

Trois auteures primées par le Grand prix des lectrices Elle

Par publié le

Le jury exclusivement féminin du magazine Elle en France a dévoilé les lauréates de son prix remis cette année pour la 49e fois. En effet, ce sont trois auteures qui ont été honorées pour cette édition 2018. Dans la catégorie Roman, la Britannique Anna Hope a été élue pour son livre La salle de bal (Gallimard). L’action se passe dans un asile du Yorkshire au début du XXe siècle. « La psychologie des personnages, leur évolution, l’atmosphère à la fois oppressive de l’asile et pleine de promesses

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres