Les armes à penser

Papier ISBN: 9782922399769 Épuisé : non disponible. 14.00$

La poésie de Shawn Cotton frappe par sa liberté. Il y a quelque chose là qui rappelle Denis Vanier mais aussi Geneviève Desrosiers : un foisonnement sauvage qui se joue des niveaux de langue pour faire image du désespoir et du rire. C'est une toute jeune poésie qui a déjà sa voix propre.

Les libraires craquent

  • Par Christian Girard par la librairie Pantoute

    Les armes à penser, deuxième recueil de Shawn Cotton, se lit un peu comme le carnet du combat quotidien que mène la poésie, « passant du ciel à l’enfer gras des hot-dogs ». Un chemin jonché de canettes vides, où la « mémoire… se déploie dans les halls majestueux de la brosse comme une tragédie visqueuse posée sur ses fruits pourrissants ». Un recueil chargé à bloc d’images audacieuses, vibrantes, tendues et pouvant rappeler le surréalisme urbain de Denis Vanier, mais où pointe une voix neuve, une musique sachant dire son époque et qui fera certainement date dans le monde de la poésie québécoise.


  • Commenté dans la revue Les libraires par Christian Girard, librairie Pantoute

    Les armes à penser, deuxième recueil de Shawn Cotton, se lit un peu comme le carnet du combat quotidien que mène la poésie, « passant du ciel à l’enfer gras des hot-dogs ». Un chemin jonché de canettes vides, où la « mémoire… se déploie dans les halls majestueux de la brosse comme une tragédie visqueuse posée sur ses fruits pourris sants ». Un recueil chargé à bloc d’images auda cieuses, vibrantes, tendues et pouvant rappeler le surréalisme urbain de Denis Vanier, mais où pointe une voix neuve, une musique sachant dire son époque et qui fera certainement date dans le monde de la poésie québécoise.


Les libraires vous invitent à consulter

Les 25 ans de L'Oie de Cravan

Par Isabelle Beaulieu publié le 16 mars 2017

Les éditions québécoises L’Oie de Cravan célèbrent leurs 25 ans d’existence. Cette maison des plus originales aime le beau risque. Elle publie des auteurs audacieux qui redéfinissent les formes et qui n’ont pas peur de sortir des sentiers battus. Poésie, bande dessinée, recueil de nouvelles, plusieurs genres sont à l’honneur de cette étonnante maison d’édition […]

Lire l'article

La nouvelle saison de «Rature et lit»

Par Isabelle Beaulieu publié le 3 octobre 2014

Connaissez-vous l’émission «Rature et lit» ? Elle est animée par l’écrivaine et journaliste culturelle Elsa Pépin qui invite trois écrivains à discuter de sujets variés à propos de la littérature québécoise. Les espaces consacrés à la littérature et au débat sont de plus en plus rares dans ce qui est appelé la «sphère médiatique», ce qui […]

Lire l'article

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres