Les annales du Disque-monde T.41 : La couronne du berger

Éditeur ATALANTE
Collection : Les annales du disque-monde
Paru le
Papier ISBN: 9782841727599 Épuisé : non disponible. 41.95$
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782367934327

Un trouble malaise s'est emparé du Causse. Les chouettes et les renards le perçoivent, et Tiphaine Patraque aussi à travers ses chaussures. Un vieil ennemi rassemble ses forces. Or, comme le dit la kelda des Nac mac Feegle, « le vwale est fragile entre les mondes et se daekire facilmaet. »C'est un temps de déclins et de recommencements, d'anciens et de nouveaux amis, et de frontières incertaines. Un temps où le fardeau de la succession s'abat sur une jeune sorcière désormais appelée à se tenir entre la lumière et les ténèbres.La horde des fées prépare son invasion, et Tiphaine devra battre le rappel de toutes les sorcières pour protéger le pays. Son pays.Ça sent le règlement de comptes...

Les libraires craquent

  • Une suggestion d'Émilie Roy-Brière par la librairie Pantoute

    C’est bien connu : les sorcières n’ont pas de chef. Toutefois, lorsque les fées se massent aux frontières et fomentent des projets d’invasion, c’est à la jeune Tiphaine Patraque qu’échoit la tâche de rassembler ses consœurs pour la défense du Disque-Monde. Notons bien que le terme « consœurs », ici, désigne également Geoffroy, premier apprenti sorcière de sexe masculin de toute l’histoire du Multivers, qui devra apprendre à travailler aussi dur qu’une femme s’il veut se montrer digne du métier. Truffée d’humour british, La couronne du berger saura plaire aux fidèles de Terry Pratchett autant qu’aux néophytes. Une véritable ode à la vie, dans laquelle on se laisse glisser comme dans une couverture chaude.


  • Commenté dans la revue Les libraires par Émilie Roy-Brière, librairie Pantoute

    C’est bien connu : les sorcières n’ont pas de chef. Toutefois, lorsque les fées se massent aux frontières et fomentent des projets d’invasion, c’est à la jeune Tiphaine Patraque qu’échoit la tâche de rassembler ses consœurs pour la défense du Disque-Monde. Notons bien que le terme « consœurs », ici, désigne également Geoffroy, premier apprenti sorcière de sexe masculin de toute l’histoire du Multivers, qui devra apprendre à travailler aussi dur qu’une femme s’il veut se montrer digne du métier. Truffée d’humour british, La couronne du berger saura plaire aux fidèles de Terry Pratchett autant qu’aux néophytes. Une véritable ode à la vie, dans laquelle on se laisse glisser comme dans une couverture chaude.


Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres