Les anecdotiers

Éditeur MECHE (LA)
Paru le
Papier ISBN: 9782897070106
Disponibilité en librairie :
Quantité

Les Anecdotiers, c'est l'épopée trépidante de François et Corinne qui, avec leurs amis, auront l'idée folle de créer un mouvement autour de l'anecdote, qui remportera immédiatement un succès mondial phénoménal. Dès lors, les Anecdotiers vont prendre la planète d'assaut en déclenchant une tempête qui les emportera de Montréal à Sotchi en passant par Stockholm.

Les libraires craquent

  • Les libraires conseillent - sélection d'août 2016 par la librairie Les libraires

    « Quelle incroyable épopée que celle relatée dans Les Anecdotiers. À la base une histoire d'amour ratée entre François et Corinne. Puis un acte d'un grandiose romantisme pour attirer l'attention. Puis, un autre, puis un autre, puis des actes, des « anecdotes » qui changent graduellement la face du monde. Finalement, un quotidien merveilleux, rempli de superbe, de l'inhabituelle beauté du monde qu'on tient trop souvent pour acquis. Premier roman dense et ambitieux! »
    Jean-Philip Guy, librairie Du Soleil (Ottawa)


  • Commenté dans la revue Les libraires par Jean-Philip Guy, librairie Du Soleil

    Les anecdotiers, le premier roman du poète et éditeur Carl Bessette, vous désarçonnera. On y suit François Falaise, homme d’action en déroute qui revient au pays. L’arrivée impromptue d’un colis postal le mènera à son amour, Corinne. Cette première anecdote, bien qu’imprévue, lance le bal. Le mouvement des « anecdotiers » cherche à créer des situations qui nous sortent de notre quotidien. Ainsi, grâce à ces anecdotes, on se souvient de chaque jour puisqu’il s’y passe toujours quelque chose de marquant, d’inhabituel. Ce livre se lit comme un cri du cœur contre ces jours gris, qu’on écoule sans s’en rendre compte. C’est carpe diem à la puissance mille, partout sur la planète. Un livre joyeux, vivant et optimiste qui nous sort avec entrain de la routine.


Les libraires vous invitent à consulter

Les libraires conseillent : août 2016

Par publié le

Chaque mois, nos libraires indépendants vous proposent cinq livres à dévorer.  « Les libraires conseillent », cette initiative des Librairies indépendantes du Québec, plaira aux lecteurs avides de suggestions. En effet, chaque mois, un comité formé d’une quinzaine de libraires établit, après moult discussions passionnées et passionnantes, une sélection de cinq livres. Essais, BD, romans jeunesse ou […]

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres