Les amants de 1837

Éditeur LIBRE EXPRESSION
Paru le
Papier ISBN: 9782764805244
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782764807194
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

Jean Noland suit les traces de Wolfred Nelson, fougueux politicien d'origine anglaise qui appuie les rebelles du Bas-Canada. L'engagement politique du jeune patriote lui vaudra le rejet de sa famille, de l'Église et de tous ceux qui craignent l'insurrection armée.

Jean n'a jamais connu d'autre relation affective que celle de Kwanita Oqueby, une Amérindienne qu'il a sauvée jadis et qui est tombée amoureuse de lui. Mais le hasard mettra sur sa route la belle Britannique Mary Patinson, dont il s'éprendra à son tour, non sans déchirements. Un triangle infernal naîtra alors, entraînant les deux amants dans une spirale de tragédies et de drames.

Mary devra rivaliser avec la jeune Amérindienne et aussi choisir entre sa famille et son amour pour le patriote, tout comme celui-ci, de son côté, avait dû choisir entre sa propre famille et celle de ses camarades de combat. Les deux amants seront forcés de s'enfuir vers le Maine, où ils seront interceptés. La fin de l'histoire surprendra le lecteur, et la douce Amérindienne saura émouvoir chacun par la profondeur de son amour pour Jean Noland.

Mentionné dans ces thématiques

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres