Légion: à fleur de peau

Collection : Le Livre de poche. Fantasy. Or
Paru le
Papier ISBN: 9782253183907
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782253192596
Disponibilité en librairie :
Quantité

LégionÀ fleur de peauStephen Leeds, surnommé « Légion », est un homme aux capacités mentales singulières lui permettant de générer une multitude d'avatars : des hallucinations aux caractéristiques individuelles variées et possédant une vaste gamme de compétences très spécifiques. Leeds est investi d'une nouvelle mission : retrouver un corps qui a été dérobé à la morgue locale. Il ne s'agit pas de n'importe qui. Le cadavre est celui d'un pionnier dans le domaine de la biotechnologie expérimentale, un homme qui travaillait sur l'usage du corps humain en tant qu'espace de stockage.Il se peut qu'avant sa mort il ait incorporé des données dans ses propres cellules. Ce qui pourrait se révéler dangereux...Ce récit court et captivant vous embarque comme un thriller et vous attache, avec son héros fascinant, au bord de la psychose. Library Journal.

Les libraires craquent

  • Une suggestion d'Émilie Roy-Brière par la librairie Pantoute

    Stephen Leeds reprend du service! L’intrigue s’articule autour du décès de Panos Maheras, un scientifique idéaliste ayant réussi à transformer ses cellules en espace de stockage informatique. Son cadavre, véritable disque dur ambulant, vient d’être dérobé à la morgue. La firme de biotechnologie pour laquelle Maheras travaillait, soucieuse des informations que pourraient transporter sa dépouille, fait appel à Légion afin de le retrouver. Un second opus parfaitement à la hauteur du premier, dans lequel Sanderson semble avoir eu beaucoup de plaisir à tester les limites de la psyché de Leeds, qui s’aperçoit peu à peu que le contrôle qu’il exerce sur ses hallucinations commence à lui échapper.


  • Commenté dans la revue Les libraires par Émilie Roy-Brière, librairie Pantoute

    Stephen Leeds, détective privé, dispose d’une capacité d’apprentissage unique : l’acquisition d’une nouvelle compétence, qu’il s’agisse de la graphologie ou du maniement des armes à feu, génère chez lui une hallucination permanente extrêmement spécialisée qui lui offre conseils et expertise lors de ses enquêtes hors du commun. Le plus étonnant, et c’est là tout le talent de Brandon Sanderson, c’est que Leeds arrive parfaitement à différencier, à tout moment, ce qui est réel de ce qui est imaginaire. L’intrigue s’articule autour du décès d’un scientifique ayant réussi à transformer ses cellules en espace de stockage informatique. Un second opus astucieux, dans lequel l’auteur paraît avoir eu beaucoup de plaisir à tester les limites de la psyché de Leeds, qui s’aperçoit peu à peu que le contrôle qu’il exerce sur ses hallucinations commence à lui échapper.


Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres