Lecons de la Cruaute (Les)

Éditeur ALIRE
Paru le
Papier ISBN: 9782896150403
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782896157273
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782896154470
Offrir en cadeau numérique
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours

Valyr fixa le soleil, ses cornées s'adaptant aussitôt en s'obscurcissant. Il n'y avait pas un nuage pour voiler l'éclat intense de Donnez-Lui-Un-Nom. La mer, mitraillée par les rayons du soleil, était rouge comme du vieux sang, ensanglantée par une soupe de microbes qui pouvaient tuer en cinq minutes si on avait le malheur d'en avaler plus d'une gorgée... Ils étaient venus à bord d'un vaisseau pour ensemencer cette nouvelle Terre, mais ils ne pouvaient savoir que la planète était immunisée contre les invasions. Et pendant des générations, le combat pour la survie a été sans merci... Kapuzine demeure dans une jolie banlieue stérile. Or, elle va devoir s'aventurer dans la terrifiante ville redevenue forêt pour y rencontrer un Bûcheron. Mais pour ce faire, il lui faudra éviter les Dogues, les Renards et les Loups... Richard a confié l'éducation de ses filles au pierrot d'une école privée. La poupée-robot devra tout leur montrer, et plus particulièrement à combattre et à se défendre. Avec ou sans arme. Car le monde des adultes en cette fin de siècle n'est pas de tout repos, parlez-en à Richard ! Deux têtes valent mieux qu'une, c'est connu. Le duo qui anime Laurent McAllister le démontre sans peine en cinq nouvelles. De la science-fiction intelligente, originale et passionnante.

Les libraires vous invitent à consulter

Nature et évolution de la littérature de science-fiction au Québec : particularités et perspectives d’un genre qui s’impose

Par publié le

L’apparition de la science-fiction québécoise remonte à environ 200 ans. Son point de départ serait la publication du « Plan de la République canadienne », première fantaisie utopiste écrite en 1838 par Napoléon Aubin, tandis que le premier roman serait attribuable à Jules-Paul Tardivel avec son ouvrage d’anticipation Pour la patrie, sorti en 1895. Mais ce n’est qu’à partir de la Seconde Guerre mondiale que l’on considère qu’elle prend son véritable essor.  

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres