Le siècle des malheurs T.1 : Pistolero

Éditeur BOREAL
Collection : Le siècle des malheurs
Paru le
Papier ISBN: 9782764625286
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782764645284
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782764635285
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

« Je suis né en même temps que le XXe siècle. Le jour même, le 1er janvier 1900. Je suis né dans un siècle de fous. J’y ai participé. Moi et les miens. Mes enfants, petits-enfants, cousins, neveux et arrière-petites-nièces. Tous, nous avons été à la fois acteurs et victimes de ce siècle des malheurs. » Benjamin Lavoie n’a pas un père comme les autres. Intrépide et un peu voyou, il entraîne son fils dans toutes sortes d’aventures qui ne sont pas de son âge. Quel gamin de treize ans se retrouve, du jour au lendemain, à parcourir le monde en quête de sensations fortes ? Quel genre de père encourage son fils à se battre aux côtés des troupes révolutionnaires de Pancho Villa ? Alors que Benjamin est inquiet à l’idée de se joindre aux pistoleros mexicains, son père, lui, jubile : voilà enfin leur chance d’être dans le feu de l’action ! Dans ce roman d’aventures au rythme effréné, le premier de la série Le Siècle des malheurs, Camille Bouchard nous emmène dans le Mexique des années 1910 et nous fait vivre, à travers les yeux de Benjamin, l’effervescence de la révolution mexicaine.

Les libraires vous invitent à consulter

La liste préliminaire du Prix jeunesse des libraires du Québec 2019

Par publié le

Le Prix jeunesse des libraires du Québec, organisé par l’Association des libraires du Québec (ALQ), a dévoilé sa liste préliminaire 2019. Le comité de libraires se compose de Caroline Billo, de la librairie Monet (Montréal), Catherine Chiasson de la librairie Bric à Brac (Montréal), Katia Courteau de la librairie Le Port de tête (Montréal), Chantal Fontaine de la librairie Moderne (Saint-Jean-sur-Richelieu), Virginia Houle de la librairie Le Repère (Granby), Karine Hudon de la librairie Carcajo

Les ados aiment lire...

Par publié le

Comme les adultes, les adolescents ont aussi leurs genres de prédilection et affectionnent certains types de lecture plus que d’autres. Afin de respecter leurs goûts, nous vous présentons une liste non exhaustive des principaux représentants de chacun des genres, allant des romans d’amour aux romans pour les courageux, en passant par les littératures de l’imaginaire et les romans sportifs. Il ne tient qu’à vous de faire connaître à votre ado ces auteurs incontournables!

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres