Le Reich de la lune

Éditeur ACTES SUD
Collection : Exofictions
Paru le
Papier ISBN: 9782330104504
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782330108137
Numérique - PDF Protection: Adobe DRM ISBN: 9782330108144
Disponibilité en librairie :
Quantité

Après le suicide de Hitler, une poignée de dignitaires nazis se sont réfugiés dans une base en Antarctique. De là, ils ont embarqué à bord de fusées pour rejoindre un complexe souterrain sur la Lune. Depuis, les nazis et leurs descendants planifient méticuleusement leur revanche en attendant leur heure. Objectif : reconquérir la Terre. Obnubilés par leurs préparatifs guerriers, ils sont passés complètement à côté de la révolution numérique. Et lorsqu'une fusée américaine se pose sur la Lune en 2018, ils découvrent avec stupéfaction le téléphone portable de l'un de ses occupants. Persuadés que cet outil magique va leur permettre de finaliser le Götterdämmerung - la machine de guerre censément la plus puissante de tous les temps -, ils envoient une délégation d'espions sur Terre pour s'emparer de la nouvelle technologie. Mais la mission part en vrille : la mondialisation et la génération 2.0 sont passées par là et le monde que découvrent ces nazis « lunaires » endoctrinés jusqu'à la moelle ne correspond pas du tout à ce qu'ils ont appris en cours d'histoire...Reprenant et développant l'idée originale qui a guidé le scénario du film lron Sky, Johanna Sinisalo signe une uchronie délicieusement barrée, joyeusement rocambolesque et délibérément grinçante.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Émilie Roy-Brière, librairie Pantoute

    Le Troisième Reich n’a pas disparu. Plus vigoureux que jamais, cela fait des années qu’il fomente l’invasion de la Terre depuis une base lunaire secrète. Une situation que l’on aurait pu qualifier de préoccupante si leurs technologies avaient seulement dépassé le stade de la radio et de la machine Enigma. Alors pour le virage numérique, on repassera, hein ? Le Reich de la Lune n’a rien à envier aux pires meilleurs films de série B, dont il récupère les ingrédients les plus éculés. Un cocktail composé d’expériences médicales hasardeuses, de propagande douteuse, de vaisseaux spatiaux, de méchants nazis, de vidéos de chats et, surtout, de la formidable connerie humaine. Bref, un véritable plaisir coupable. ÉMILIE ROY-BRIÈRE / Pantoute (Québec)


Les libraires vous invitent à consulter

Présumes-tu de mon genre?

Par publié le

La science-fiction, à l’instar d’autres littératures, se décline en différents sous-genres qui réunissent un certain nombre de particularités. Si la plupart ne se rangent pas que dans une seule case, d’autres ont participé à la fondation d’un style qui traverse le temps. Voici l’anatomie des sous-genres principaux.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres