Le potager

Éditeur QUEBEC AMERIQUE
Collection : Tous continents
Paru le
Papier ISBN: 9782764433508
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782764433522
Disponibilité en librairie :
Quantité

Et s'il fallait porter un masque et des gants en permanence ? Faire ses provisions grâce à des coupons de rationnement ? Se débarrasser des chats faute de nourriture ? Se déplacer à vélo puisqu'il n'y a plus d'essence ? Et si l'apocalypse arrivait tout doucement, insidieusement ? Depuis qu'un virus mortel s'est propagé partout dans le monde, Caroline voit chaque semaine son univers changer. Entre deux crises d'anxiété, elle doit néanmoins s'occuper de son mieux de ses deux jeunes garçons. Tout ce qui était auparavant si simple est devenu difficile. Même se nourrir. Les habitants de son quartier décident alors de s'unir pour cultiver un potager... mais les choses les plus banales prennent désormais des allures dramatiques. Jusqu'où ses voisins iront-ils pour protéger leurs récoltes maintenant que chaque personne représente un concurrent dans cette course à la survie ? Et jusqu'où Caroline elle-même ira-t-elle ?

Les libraires vous invitent à consulter

Le Prix des Horizons imaginaires annonce ses finalistes

Par publié le

La troisième édition du Prix des Horizons imaginaires a dévoilé le mercredi 5 septembre à la librairie de Verdun à Montréal les cinq finalistes qui croiseront le fer afin d’obtenir la faveur du jury étudiant. Créé par le collège Marianopolis de Montréal, ce prix s’intéresse à la littérature québécoise des genres du fantastique et de la science-fiction, publiée dans la dernière année. Un comité d’experts a établi cette sélection qui sera maintenant soumise à l’ensemble des étudiants participants.

Radeaux de méduses

Par publié le

J’avais 15 ou 16 ans lorsque j’ai vu pour la première fois le tableau Le radeau de La Méduse de Théodore Géricault. Comment ne pas être saisie devant la scène anthropophage représentée sur la toile? Durant l’été 1816, les survivants de la frégate La Méduse se sont en effet entredévorés sur un radeau de fortune, tandis que les vagues du large les cernaient. Plus près de nous, Anticosti possède également son cannibale. Après le naufrage du Granicus en 1838 dans le secteur désolé de Pointe Heath, u

Vous aimerez peut-être...

  • La Fabrica

    Marilyne Fortin

    • Format papier: 26,95 $

    • Format pdf: 17,99 $

  • L'anatomiste

    Marilyne Fortin

    • Format epub: 7,99 $

X

Navigation principale

Type de livres