Le poème est une maison désormais inhabitée

Éditeur NOROIT (LE)
Collection : Poesie
Paru le
Papier ISBN: 9782897660918
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782897660925
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

Le poème est une maison désormais inhabitée consitue le dernier volet de la trilogie Catalogue affectueux, après Le poème est une maison de long séjour (Noroît, 2014) et Le poème est une maison de bord de mer (Noroît, 2016).

« Ma poésie a toujours été interpellée par les autres discours et les autres pratiques artistiques mais surtout, depuis quelques années, par le discours philosophique. Bien sûr, tout cela pourra sembler bien métaphysique et tenant davantage du discours philosophique que de la poétique et pourtant... pourtant tout cela me paraît bel et bien constituer l’assise même de la poésie dite moderne. »

je choisirai le jour
et j’aurai déjà décidé
du dernier mot
alors j’aurai compris
que le mot n’est pas un métier
mais une maison inhabitée
dont ce mot-là
justement celui-là
sera la clé
définitive
puis, à jamais
perdue

Mentionné dans ces thématiques

Les libraires vous invitent à consulter

Les grands prix de 2017

Par publié le

Les prix littéraires décernés chaque année sont la preuve du dynamisme et du talent des auteurs, d'ici comme d'ailleurs. Trop nombreux pour pouvoir les lister de façon exhaustive, nous vous présentons ci-dessous la liste des principaux grands prix donnés. Du prix Goncourt aux prix du Gouverneur général, vous trouverez des livres récompensés pour tous les goûts!  

Normand de Bellefeuille couronné du prix Athanase-David

Par publié le

Créé en 1968, le prix Athanase-David est remis par le gouvernement du Québec à un écrivain pour l’ensemble de son travail. Le premier à l’avoir remporté est Félix-Antoine Savard. En 2017, près de 50 ans plus tard, le prix est attribué à l’écrivain Normand de Bellefeuille, qui a aussi tenu les rôles de journaliste, professeur, critique, éditeur, directeur littéraire et de collection. Il publie un premier recueil de poésie, Ças, aux Herbes rouges en 1974. Depuis, sa bibliographie n’a cessé de s’a

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres