Le photographe. Intégrale

Éditeur DUPUIS
Collection : Le photographe
Paru le
Papier ISBN: 9782800147956
Disponibilité en librairie :
Quantité

« Je ne sais pas combien de temps durera cette guerre, mais je sais que plus elle dure, plus elle déracine, ratiboise et mutile d'enfants et plus ce sera difficile d'en sortir. »

Fin juillet 1986. Didier Lefèvre quitte Paris pour sa première grande mission photographique : accompagner une équipe de Médecins Sans Frontières au coeur de l'Afghanistan, en pleine guerre entre Soviétiques et Moudjahidin. Cette mission va marquer sa vie comme cette guerre marquera l'histoire contemporaine. Au croisement des destins individuels et de la géopolitique, à l'intersection du dessin et de la photographie, ce livre raconte la longue marche des hommes et des femmes qui tentent de réparer ce que d'autres détruisent.

Les libraires craquent

  • Un voyage fascinant en Afghanistan par la librairie Vaugeois

    Le photographe, c'est ce genre de lecture dont on sait qu'elle sera marquante dès qu'on la commence. Les photos de Didier Lefevre sont très parlantes et nous découvrons à travers elles l'Afghanistan en même temps que le photographe. Les dessins d'Émmanuel Guibert respecte le style photographique et appuient parfaitement le récit. Plus on avance dans l'histoire, plus on comprend ce pays et ce que vivent les protagonistes.
    http://librairievaugeois.blogspot.ca/2012/08/la-citation-de-la-semaine-emmanuel.html

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres