Le pendule de Foucault

Collection : 4301
Paru le
Papier ISBN: 9782253059493
Disponibilité en librairie :
Quantité

Le Pendule de FoucaultAprès l'immense succès du Nom de la rose, voici le second grand roman d'un géant incontesté de la littérature mondiale.À Paris, au Conservatoire des Arts et Métiers où oscille le pendule de Foucault, Casaubon, le narrateur, attend le rendez-vous qui lui révélera pourquoi son ami Belbo se croit en danger de mort.À Milan, trois amis passionnés d'ésotérisme et d'occultisme ont imaginé par jeu un gigantesque complot, ourdi au cours des siècles, pour la domination mondiale. Et voici qu'apparaissent en chair et en os les chevaliers de la vengeance...Telles sont les données initiales de ce fabuleux thriller planétaire, incroyablement érudit et follement romanesque, regorgeant de passions et d'énigmes, qui est aussi une fascinante traversée de l'Histoire et de la culture occidentales, des parchemins aux computers, de Descartes aux nazis, de la kabbale à la science.Un de ces romans que l'on n'oublie plus jamais. Et assurément un classique.

Les libraires vous invitent à consulter

Umberto Eco : un géant est mort

Par publié le

« Si Dieu existait, il serait une bibliothèque. »Umberto Eco   « Le plus lettré des rêveurs », « le savant populaire », « l’homme qui savait tout », « l’écrivain qui a changé la culture italienne »… La planète littéraire est en deuil d’un géant du monde des idées. Umberto Eco, l’illustre philosophe, romancier et essayiste italien qui a conquis le monde avec son indémodable Le nom de la rose, est décédé le vendredi 19 février, en soirée, à son domicile milanais. L’érudit de 84 ans souffrait d’u

Les lecteurs dans le métro

Par publié le

À moins que vous ayez votre chauffeur privé, le transport en commun reste le meilleur moyen de se véhiculer tout en profitant de quelques instants de lecture, la durée du plaisir étant directement proportionnelle à la longueur du trajet. Même si elle n’est pas exhaustive, l’étude de Marie-Christine Blais du journal La Presse n’en est pas moins fort ludique car qui dans le métro, le train ou l’autobus n’a jamais étiré le cou pour tenter de savoir ce que lisait son voisin de droite ou de gauche?

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres