Le nez qui voque

Éditeur GALLIMARD
Collection : Folio
Paru le
Papier Disponibilité ISBN: 9782070385980
Disponibilité en librairie :
Quantité

" Je suis un joyeux luron.
J'aime la vie. Je veux la vie et j'ai la vie. Je prends d'un seul coup toute la vie dans mes bras, et je ris en jetant la tête en arrière, sans compter que les haches dont elle est hérissée font gicler le sang. J'embrasse la vie : on dirait qu'elle est faite pour cela, qu'elle est faite pour me rendre orgueilleux de ma force. Prends une chaise dans tes bras : elle se laissera faire, elle est sans force.
La force, tu l'as toute. Comme ce qu'il y a d'écoeurant en moi et en ce monde s'embrasse bien ! s'enlace bien ! se laisse posséder bien ! Je me fiche pas mal de tout ce que j'ai dit, de tout ce que je t'ai fait : je t'embrasse, je t'emporte, je t'emmène avec moi. Plus on est de fous, mieux c'est. Je ne m'embarque pas. C'est moi, la barque, et j'embarque tout. En avant, maman ! Trêve de bavardises ! "

Les libraires vous invitent à consulter

Décès de Réjean Ducharme

Par publié le

Grande secousse que celle du départ du plus secret de nos écrivains. Gallimard, l’éditeur de Réjean Ducharme, a en effet annoncé ce midi son décès, survenu hier. Il avait soixante-seize ans. « Qu'est-ce qu'on a fait de notre temps? On en a tué le plus qu'on a pu. On ne peut plus et il nous en reste autant. Puis il nous saute à la gorge puis il nous serre pour se venger. » (Réjean Ducharme, L’hiver de force) Ce géant aux traits d’homme nous a donné les romans L’avalée des avalés (dont la public

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres