Le mort détective

Éditeur POW POW
Paru le
Papier ISBN: 9782924049648
Disponibilité en librairie :
Quantité

L’artiste français David B. s’ajoute à la liste des auteurs publiés par la maison d’édition québécoise Pow Pow, avec la sortie de son tout nouveau livre Le Mort Détective. Une œuvre unique, inspirée selon lui par « des personnages tirés de tous les livres d’ésotérisme que j’ai pu avaler » et par « les gravures des traités d’alchimie du XVIe siècle ».
 
« Pour cet hommage aux écrivains et aux héros qui avaient enchanté et terrifié mon enfance et mon adolescence – Jules Verne, Bob Morane, Gaston Leroux, Arsène Lupin, Harry Dickson –, j’ai repris les titres des chapitres, toujours prometteurs et mystérieux, et les petites phrases que je lisais sous les gravures illustrants les Voyages extraordinaires de Jules Verne, ces petites phrases qui, mises en regard avec un dessin et sorties de leur contexte, prenaient un sens ambigu et énigmatique qui me ravissait. »
 
« C’est ce jeu entre le texte et l’image qui a été mon fil conducteur : je me suis donné la contrainte de décliner 108 façons possibles de dire quelque chose. Chaque mot ou expression exprimant l’acte de ‘’dire’’ ne revient qu’une seule fois dans le livre. Les ellipses entre chaque dessin sont-elles aussi conçues pour être ‘’parlantes’’. » À travers ce complexe réseau de références, David B. nous ouvre les portes de son imaginaire fascinant.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres