Le monde secret d'Adélaïde

Éditeur D'EUX
Paru le
Papier ISBN: 9782924645116
Disponibilité en librairie :
Quantité

Au coeur de la ville, Adélaïde mène une vie paisible. La nuit, elle écoute le chant des étoiles, mais durant le jour, elle veille sur ceux qui lui ressemblent, ceux qui vivent en silence, qui dansent, ceux qui rêvent, solitaires.
Rien ne lui laisse croire que bientôt, d’une manière imprévue et dans une grande joie, son monde secret se sera métamorphosé.

Les libraires craquent

  • Une suggestion jeunesse par la librairie Monet

    "On aime d'abord les illustrations, puis le texte vient se greffer directement sur les images et les fais vivre d'autant plus. Tranquillement, on apprend à connaître Adélaïde et le monde dans lequel elle se réfugie et duquel elle s'inspire. Puis, parfois sans que l'on s'y attende, de nouvelles rencontres ou des événements imprévus peuvent changer bien des choses. Un album qui demande à être lu et relu." - Une suggestion de Caroline Billo.

Les libraires vous invitent à consulter

Les éditions D’eux couronnées Meilleur éditeur jeunesse d’Amérique du Nord

Par publié le

Fondée il y a tout juste deux ans, la maison d’édition sherbrookoise D’eux, créée par le couple France Leduc et Yves Nadon, deux routards de l’édition jeunesse, vient d’être nommée Meilleur éditeur jeunesse d’Amérique du Nord par la notoire Foire du livre jeunesse de Bologne. Seule maison d’édition francophone, D’eux était en lice avec deux autres maisons d’édition canadiennes (Annick Press et Owlkids Books) et deux maisons américaines (Candlewick Press et Eerdmans Books for Young Readers). Le

Les éditions québécoises D’eux en nomination à la prestigieuse Foire de Bologne

Par publié le

La Foire de Bologne est le plus important festival littéraire consacré à la jeunesse. La maison d’édition D’eux située à Sherbrooke reçoit tout un honneur en étant nominée au prix de l’éditeur de l’année pour l’Amérique du Nord à cet éminent événement. « D’eux aime les livres et les histoires : la littérature a ce pouvoir de célébrer la diversité humaine, de transformer le lecteur. Les livres et les histoires ont par ailleurs cette faculté d’exacerber notre sensibilité, de faire de nous des meil

Place aux illustrateurs

Par publié le

Les illustrations sont souvent la porte d'entrée d'un livre jeunesse. Grâce à quelques coups de pinceaux, de crayons ou de souris de la part des illustrateurs, on est invité dans des univers complets, riches, colorés et saisissants. Si l'histoire d'un livre est importante, les illustrateurs méritent également des éloges pour le travail artistique qu'il ajoute à un ouvrage. En voici huit, pour lesquels nous avons littéralement craqué.  

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres