Le meilleur a été découvert loin d'ici

Paru le
Papier ISBN: 9782922827859
Disponibilité en librairie :
Quantité

Afin de se plonger dans l’écriture de son livre, Mélodie se retire quelques jours dans une abbaye loin de toutes distractions urbaines. Dans cet écrin de silence, elle ouvre les portes de son propre cimetière pour marcher entre les histoires de son avant. Elle y caresse quelques souvenirs et regarde de loin certains autres. Ce retrait du monde la poussera à sonder ses sentiments, ses envies. À apprivoiser ses peurs, à revenir sur certaines blessures et à apprendre à faire le deuil de certains pans de sa vie qu’elle croyait réglés, mais aussi à trouver une véritable vocation. Celle de raconter des histoires. Le meilleur a été découvert loin d’ici est une œuvre touchante qui confirme le talent et la voix unique de Mélodie Vachon Boucher.  

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Marie Hélène Vaugeois, librairie Vaugeois

    Pour mieux se concentrer sur un projet d’écriture portant sur le deuil et le recueillement, Mélodie Vachon-Boucher s’installe pour quelques jours dans une abbaye. Le côté spartiate du lieu et le silence lui permettent de faire un véritable voyage à l’intérieur d’elle-même, et de se remémorer certains de ses souvenirs. En particulier un voyage en Allemagne où le jeune homme qui la loge devient son amant alors qu’elle vient à peine de rompre au Québec. Une véritable introspection dans les regrets et une belle façon de nous rappeler qu’il est important de faire la paix avec nos choix et ce qu’on ne peut contrôler. Une BD qui se lit doucement pour bien s’imprégner de son essence et s’en inspirer.

Les libraires vous invitent à consulter

Festival BD de Montréal : le 9e art en fête

Par publié le

C’est dans quelques jours seulement que se vivra le 7e Festival BD de Montréal. Du 25 au 27 mai 2018, 167 bédéistes seront réunis à l’Espace La Fontaine. La programmation ne manque pas d’inspiration avec plus de 70 activités. En mettant de l’avant les différents métiers de la BD, plusieurs tables rondes seront présentées dont celle intitulée Les métiers de l’ombre qui démystifiera les divers intervenants qui se cachent derrière la planche, tandis que Secrets d’éditeurs permettra de connaître le

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres