Le kidnapping d'Aaron Greene

Éditeur CHERCHE-MIDI
Collection : THRILLERS

Papier ISBN: 9782749120744 Épuisé : non disponible. 34.95$

Aaron Greene est coursier dans une banque d'Atlanta. Un matin, en allant à son travail, il disparaît. La piste du kidnapping est hautement improbable. Qui pourrait en effet vouloir s'en prendre à cet employé aux revenus très modestes et à la situation précaire ? Et pourtant la demande de rançon ne tarde pas à tomber. Les ravisseurs réclament 10 millions de dollars. Non pas à la famille d'Aaron, mais à la banque qui l'emploie. Bien sûr, la direction n'a aucune intention de payer pour ce salarié à peine visible dans l'organigramme.C'est compter sans l'habileté des ravisseurs : à travers les médias, ceux-ci vont dresser l'opinion publique contre l'établissement bancaire, qui, semble-t-il, n'accorde pas la même valeur à la vie d'un petit employé qu'à celle d'un dirigeant. Alors que la presse se déchaîne, que les avocats et autres conseillers en communication de la banque sont en alerte. Cody Yates, un journaliste mêlé malgré lui de près à l'enlèvement, et l'inspecteur Victor Menotti vont tenter de résoudre une affaire qui va se révéler beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît.Avec ce thriller palpitant, construit comme une magistrale partie d'échecs, Terry Kay nous offre une magnifique réflexion, plus d'actualité que jamais, sur la valeur d'une vie humaine au temps du libéralisme sauvage et du capitalisme triomphant.

Les libraires craquent

  • Que vaut le prix d'une vie ? par la librairie Moderne

    Un employeur, une banque de surcroît, refuse de payer les 10 millions de dollars de rançon exigés par les ravisseurs d'un employé tout au bas de l'échelle. Mais que ferait cette même banque s'il s'agissait du directeur...? Dans ce thriller qui fait réfléchir, tout n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît...
    Voici un livre qui interpelle notre humanité. À lire !


  • Commenté dans la revue Les libraires par Mélanie Charest, librairie A à Z

    Aaron, un jeune homme extrêmement timide, préfère passer inaperçu. Il vient tout juste de terminer ses études et il travaille comme coursier dans une banque. Par un matin pluvieux, il se fait enlever sous les yeux de tout le monde, sans que personne ne se doute de quoi que ce soit. Pour sa libération, une rançon de dix millions de dollars est demandée, pas à ses parents, mais à la banque où il travaille. Paiera-t-elle un si gros montant pour un simple employé anodin, dont elle ne se rappelle même pas le nom et encore moins le visage? Pour son premier roman, Terry Kay nous entraîne dans une intrigue palpitante, tout en nous faisant réfléchir sur le prix d’une vie.


Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres