Le grand jeu

Éditeur SEUIL
Paru le
Papier ISBN: 9782021305975
Disponibilité en librairie :
Quantité

Que vaut la vie d'un orphelin depuis que la perfidie des services secrets britanniques a provoqué le réveil du plus grand volcan du monde ? Alors que tout l'hémisphère nord, recouvert d'un épais nuage de cendres, endure des températures polaires, des désordres en cascade et autres calamités, la famine s'installe et touche des milliards d'individus. Comment les nourrir ?Prudemment réfugiés aux antipodes, les hommes de Sa Majesté lancent leur plus fin limier, le nonchalant et très dandy Harry Boone, dont on salue ici le grand retour, sur les traces d'un biologiste susceptible de résoudre la crise alimentaire. Harry doit retrouver ce savant qui se cache depuis des années au coeur du sous-continent indien. Surtout, il doit le retrouver avant que les autres services secrets ne mettent la main dessus. Il rencontre Mick, un jeune orphelin que le chaos du monde a jeté sur les routes. Attendri et plus machiavélique qu'il ne le croit lui-même, Harry initie alors l'adolescent au Grand Jeu, celui où rode toujours la mort.C'est le début d'un captivant roman d'espionnage, mais aussi d'aventure et d'initiation, où l'intelligence du récit ne cesse de déjouer celle du lecteur, pour son plus grand plaisir.

Les libraires craquent

  • Une suggestion de Christian Vachon par la librairie Pantoute

    Suspense d’une vivifiante intelligence, à la construction parfaite et aux personnages exaltants, fruit d’un maître écrivain au pedigree inouï – un Britannique, élevé au Liban et écrivant en français –, Le grand jeu est le récit d’un monde sens dessus dessous depuis l’éruption « programmée » d’un gigantesque volcan. L’hémisphère nord gèle, l’hémisphère nord a faim. Dans une Australie épargnée, refuge de l’élite anglo-saxonne, les Services secrets de Sa Majesté vont confier à Harry Boone, frileux, mais fin espion, une mission : sauver le monde, rien de moins, en retrouvant aux Indes un biologiste susceptible de résoudre la crise alimentaire. Un jeune orphelin, Mick, va être d’un grand secours pour le maître espion, un jeune orphelin qui s’initie aux règles sévères du Grand jeu séculaire de la domination du monde. Un époustouflant roman d’espionnage, mélange de Kipling et d’Hermann Hesse, d’aventure et de voyage initiatique. Percy Kemp possède une clairvoyance de notre monde à faire frémir.


  • Commenté dans la revue Les libraires par Christian Vachon, librairie Pantoute

    Suspense d’une vivifiante intelligence, à la construction parfaite et aux personnages exaltants, fruit d’un maître écrivain au pedigree inouï – un Britannique, élevé au Liban et écrivant en français –, Le grand jeu est le récit d’un monde sens dessus dessous depuis l’éruption « programmée » d’un gigantesque volcan. L’hémisphère nord gèle, l’hémisphère nord a faim. Dans une Australie épargnée, refuge de l’élite anglo-saxonne, les Services secrets de Sa Majesté vont confier à Harry Boone, frileux, mais fin espion, une mission : sauver le monde, rien de moins, en retrouvant aux Indes un biologiste susceptible de résoudre la crise alimentaire. Un jeune orphelin, Mick, va être d’un grand secours pour le maître espion, un jeune orphelin qui s’initie aux règles sévères du Grand jeu séculaire de la domination du monde. Un époustouflant roman d’espionnage, mélange de Kipling et d’Hermann Hesse, d’aventure et de voyage initiatique. Percy Kemp possède une clairvoyance de notre monde à faire frémir.


Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres