Le grand jeu

Éditeur GALLIMARD
Collection : Du monde entier
Paru le
Papier ISBN: 9782072870873
Disponibilité en librairie :
Quantité

Le grand jeu

Un vent de magie souffle sur la jetée de Brighton au coeur de l'été 1959. C'est dans le théâtre de cette station balnéaire anglaise que se produisent chaque soir Jack Robbins, Ronnie Deane et Evie White. Cet époustouflant trio offre aux vacanciers du bord de mer un spectacle de variétés à nul autre pareil. Sur les planches, ils deviennent Jack Robinson, malicieux maître de cérémonie, Pablo le Magnifique, magicien hors pair, et Eve, sublime assistante au costume étincelant. Le succès ne se fait pas attendre et leur numéro se retrouve bientôt en haut de l'affiche. Le charme n'opère d'ailleurs pas uniquement sur scène : au fil de l'été, les deux amis succomberont l'un et l'autre à celui, irrésistible, d'Evie. Au risque de tout perdre.

Avec délicatesse et maestria, Le grand jeu nous plonge dans les coulisses des spectacles de magie et redonne vie à une époque disparue. Craham Swift révèle une fois de plus son talent de conteur et livre une bouleversante histoire d'amour, de famille et de mystère.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par André Bernier, librairie L’Option

    Un souffle de magie s’est emparé de Brighton en cet été 1959. Dans la station balnéaire anglaise, tous les vacanciers accourent voir le spectacle qu’anime Jack et qui met en scène Ronnie (alias Pablo le magicien) et Evie, son assistante. Les deux hommes se connaissent depuis leur service militaire, et Evie est la fiancée de Ronnie. C’est ce que le passé a laissé en chacun d’eux qui les a conduits là, à ces tours époustouflants qui laissent le public pantois… Mais l’amour est aussi insaisissable et dérangeant que la magie et il sait se moquer des êtres et de leur succès… À nouveau, l’écriture de Graham Swift, à la fois empreinte de vivacité et de sensibilité, alimente le mystère : mais que s’est-il donc passé lors de la dernière représentation?


Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres