Le gibier en toute simplicité T.1

Éditeur DE MORTAGNE
Paru le
Papier ISBN: 9782890749580
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782896620371
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

Plus de 60 recettes simples et savoureuses - Vous croyez que cuisiner la viande de gibier d’élevage ou sauvage est une tâche ardue? Détrompez-vous ! Vous la réserviez uniquement aux grandes occasions ? Eh bien, plus maintenant ! Grâce à Stéphane Monette, chef cuisinier diplômé de l’ITHQ et chasseur dont la réputation n’est plus à faire dans toute l’Amérique du Nord, concocter de bons petits plats à base de chevreuil, d’orignal, de perdrix, de bison, entre autres, n’aura plus de secrets pour vous.

Les libraires craquent

  • Le gibier... en toute simplicité - Le libraire n.62 par la librairie Les Bouquinistes

    Comme je l’écrivais dans le numéro du libraire précédent, le fait de revenir vivre en région m’a rapproché de la viande de gibier. Dans les grands centres, si nous ne connaissons pas de chasseur, la possibilité de mettre la main sur une belle pièce de viande de bois est quasi nulle. Maintenant que j’ai la possibilité de cuisiner ces merveilleuses viandes, la publication d’un livre comme Le gibier… en toute simplicité est pour moi la bienvenue. Bien sûr, j’ai dû faire les recettes proposées avec les produits disponibles — ou qu’il me restait — en ce début d’automne. Le doré croustillant, le mijoté de caribou (en fait, j’ai utilisé de l’orignal…) ou l’émincé de caribou aux poivrons (par contre, ici j’ai pris du caribou!) furent un régal pour nos palais! À refaire!


  • Commenté dans la revue Les libraires par Shannon Desbien, librairie Les bouquinistes

    Comme je l’écrivais dans le numéro du libraire précédent, le fait de revenir vivre en région m’a rapproché de la viande de gibier. Dans les grands centres, si nous ne connaissons pas de chasseur, la possibilité de mettre la main sur une belle pièce de viande de bois est quasi nulle. Maintenant que j’ai la possibilité de cuisiner ces merveilleuses viandes, la publication d’un livre comme Le gibier… en toute simplicité est pour moi la bienvenue. Bien sûr, j’ai dû faire les recettes proposées avec les produits disponibles — ou qu’il me restait — en ce début d’automne. Le doré croustillant, le mijoté de caribou (en fait, j’ai utilisé de l’orignal…) ou l’émincé de caribou aux poivrons (par contre, ici j’ai pris du caribou!) furent un régal pour nos palais! À refaire!

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres