Le ghetto intérieur
Disponibilité en librairie : | Quantité |
Buenos Aires, 1940. Des amis juifs exilés se retrouvent au café pour parler de cette Europe qu'ils ont fuie quelques années plus tôt. Parmi eux, Vicente Rosenberg s'inquiète pour sa mère, restée en Pologne, à Varsovie. A travers le destin de son grand-père parti en Argentine pour échapper au nazisme, l'écrivain et réalisateur d'origine argentine raconte la vie mélancolique de l'exil.
Les libraires craquent
-
Une suggestion de Pascale Brisson-Lessard par la librairie Marie-Laura Inc.
Alors que la guerre fait rage en Europe, un homme émigré en Amérique du Sud est rongé par la culpabilité de ne pouvoir rien faire pour sa famille restée derrière. Un texte sobre, magnifique et émouvant dans lequel le silence est assourdissant.
Les libraires vous invitent à consulter
Prix Décembre 2019 : la première sélection
Par Isabelle Beaulieu publié le 11 septembre 2019
Le prix Décembre a dévoilé sa première sélection dans laquelle plusieurs titres plus en marge figurent. Ainsi, les maisons indépendantes Bartillat, Corti et Verdier réussissent à s’inscrire dans la liste. Son jury est composé de Cécile Guilbert, Laure Adler, Michel Crépu, Charles Dantzig, Arnaud Vivian, Patricia Martin, Amélie Nothomb, Chloé Delaume, Oriane Jeancourt Galignani et […]
Lire l'article