Le ghetto intérieur

Éditeur POL EDITEUR
Collection : Fiction
Paru le
Papier ISBN: 9782818047811
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782818047828
Numérique - PDF Protection: Adobe DRM ISBN: 9782818047835
Disponibilité en librairie :
Quantité

Buenos Aires, 1940. Des amis juifs exilés se retrouvent au café pour parler de cette Europe qu'ils ont fuie quelques années plus tôt. Parmi eux, Vicente Rosenberg s'inquiète pour sa mère, restée en Pologne, à Varsovie. A travers le destin de son grand-père parti en Argentine pour échapper au nazisme, l'écrivain et réalisateur d'origine argentine raconte la vie mélancolique de l'exil.

Les libraires craquent

  • Une suggestion de Pascale Brisson-Lessard par la librairie Marie-Laura Inc.

    Alors que la guerre fait rage en Europe, un homme émigré en Amérique du Sud est rongé par la culpabilité de ne pouvoir rien faire pour sa famille restée derrière. Un texte sobre, magnifique et émouvant dans lequel le silence est assourdissant.

Les libraires vous invitent à consulter

Prix Décembre 2019 : la première sélection

Par publié le

Le prix Décembre a dévoilé sa première sélection dans laquelle plusieurs titres plus en marge figurent. Ainsi, les maisons indépendantes Bartillat, Corti et Verdier réussissent à s’inscrire dans la liste. Son jury est composé de Cécile Guilbert, Laure Adler, Michel Crépu, Charles Dantzig, Arnaud Vivian, Patricia Martin, Amélie Nothomb, Chloé Delaume, Oriane Jeancourt Galignani et […]

Vous aimerez peut-être...

  • Mes derniers mots

    Santiago Horacio Amigorena

    • Format papier: 28,95 $

    • Format pdf: 16,99 $

X

Navigation principale

Type de livres