Le garçon aux chiens

Éditeur LEMEAC
Collection : Domaine jeunesse
Paru le
Papier ISBN: 9782760942325
Disponibilité en librairie :
Quantité

Adrien a coupé tout contact avec son père depuis le divorce de ses parents. Depuis, il nourrit sa colère au fil des ans contre cet homme, aimé et détesté, dont la vie secrète lui a brutalement été dévoilée dans les corridors de l’école. Mais voilà que son père les invite, son frère et lui, à venir célébrer ses cinquante ans à Toronto où il vit désormais…

Linda Amyot réussit de nouveau à nous émouvoir avec Le garçon aux chiens, un roman humain et généreux où les tensions familiales et les pressions sociales s’entremêlent à toute l’infinie complexité des émotions qui animent le jeune narrateur.

Mentionné dans ces thématiques

Les libraires vous invitent à consulter

Des nouveautés en vitrine

Par publié le

1) Un dernier songe avant le grand sommeil Jocelyn Boisvert (Soulières) À la manière de Dickens et de ses fantômes du temps passé et futur, la jeune Marianne rencontrera ces spectres à son image. C’est que le vague à l’âme qui la submerge a été plus fort que la vie, c’est qu’elle a choisi d’en finir pour cesser de souffrir. Mais avait-elle réellement les idées claires lorsqu’elle a pris cette grande décision? C’est tout en finesse et avec sérieux que le pourtant souvent très drôle et souvent for

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres