Le fou du roi

Éditeur STOCK
Collection : BLEUE
Paru le
Papier ISBN: 9782234082656
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782234082779
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

« Je suis né dans une famille shakespearienne. Entre un père courtisan du roi pendant quarante ans et un frère banni dans une geôle du sud. Il faut imaginer un palais royal effrayant et fascinant, où le favori peut être châtié pour rien, où les jalousies s’attisent quand la nuit tombe.
Un conteur d’histoires sait que le pouvoir est d’un côté de la porte, et la liberté de l’autre. Car, pour rester au service de Sa Majesté, mon père a renoncé à sa femme et ses enfants. Il a abandonné mon frère à ses fantômes. Son fils, mon frère, dont l’absence a hanté vingt ans ma famille. Quelles sont les raisons du « fou » et celles du père ?
Destin terriblement solitaire, esclavage consenti…
Tout est-il dérisoire en ce bas monde ? Mon père avait un étrange goût de la vie. Cela fait des années que je cherche à le raconter. Cette histoire, je vous la soumets, elle a la fantaisie du conte lointain et la gravité d’un drame humain. »

Les libraires vous invitent à consulter

La première sélection du Renaudot 2017

Par publié le

En plus de la première liste du Goncourt, la première sélection du Renaudot a aussi été annoncée. Certains titres, comme Nos richesses de Kaouther Adimi, Un certain M. Piekielny de François-Henri Désérable (Gallimard), La serpe de Philippe Jaenada (Julliard), La disparition de Josef Mengele d’Olivier Guez (Grasset) et L’art de perdre d’Alice Zeniter (Flammarion) se retrouvent en lice pour ces deux prix prestigieux.  Cette année, Patrick Besson préside le jury, qui se compose de Frédéric Beigbed

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres