Le dernier ninja: Fujita Saiko : biographie du grand-maître ninja

Éditeur BUDO
Paru le
Papier ISBN: 9782846173599 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables
Numérique - PDF Protection: Adobe DRM ISBN: 9782846176156

Personnage haut en couleur, Saiko Fujita fut l'un des premiers protagonistes de la très célèbre, mais très méconnue, première école japonaise d'espionnage gouvernementale (Nakano Rikugun). Homme de l'ombre durant la Guerre du Pacifique, on sait très peu de choses sur ses activités d'agent de terrain, hormis ce qu'il dit dans ses écrits et qui ne fut jamais démenti. Sa vie est enveloppée de grands mystères que ce livre met en lumière.Parmi les pionniers de la création de la première Fédération japonaise de karaté, collectionneur hors pair, il fit beaucoup pour que des documents exceptionnels ne soient pas détruits. La plupart des connaissances d'aujourd'hui sur les ninjas proviennent de ses recherches.Cette biographie se base sur les propres paroles et écrits de Saiko Fujita dont l'auteur, Sylvain Guintard, a eu soin de vérifier la véracité, tout en l'agrémentant de photos anciennes exceptionnelles qui sont toutes des documents rarissimes et uniques, ainsi que de peintures et calligraphies originales réalisées spécialement pour l'occasion.

Les libraires craquent

  • Une suggestion d'Edouard Tremblay par la librairie Pantoute

    Autour de ce singulier personnage qu’est le ninja – le shinobi – flotte en permanence une aura lourde de mystères, de non-dits et d’illusions. À dessein d’ailleurs, puisqu’il est dans la nature même de ces gens de l’ombre de garder jalousement par-devers eux les savoirs étranges et séculaires qui ont contribué à bâtir leur mythe. C’est donc avec une générosité et une franchise sans égal que Saiko Fujita, héritier de la légendaire école de ninjitsu Koga et dépositaire de ces secrets, nous offre par sa biographie un accès unique à cet univers hermétique et tissé de faux-semblants. Le dernier ninja est en somme au nombre de ces ouvrages dont on rêve l’existence souvent sans espoir. Un vœu de moins à exaucer... Tout simplement exceptionnel!


  • Commenté dans la revue Les libraires par Edouard Tremblay, librairie Pantoute

    Autour de ce singulier personnage qu’est le ninja – le shinobi – flotte en permanence une aura lourde de mystères, de non-dits et d’illusions. À dessein d’ailleurs, puisqu’il est dans la nature même de ces gens de l’ombre de garder jalousement par-devers eux les savoirs étranges et séculaires qui ont contribué à bâtir leur mythe. C’est donc avec une générosité et une franchise sans égal que Saiko Fujita, héritier de la légendaire école de ninjitsu Koga et dépositaire de ces secrets, nous offre par sa biographie un accès unique à cet univers hermétique et tissé de faux-semblants. Le dernier ninja est en somme au nombre de ces ouvrages dont on rêve l’existence souvent sans espoir. Un vœu de moins à exaucer… Tout simplement exceptionnel!


     


Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres