Le cri du cerf

Éditeur LIBRE EXPRESSION
Collection : Expression noire
Paru le
Chercher Par:
Quantité
Papier Disponibilité ISBN: 9782764808634
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782764808658
Offrir en cadeau numérique

Un matin brumeux d'octobre, Kate plonge dans les eaux glacées de son lac près du paisible village de Perkins, dans les Cantons-de-l'Est, et trouve, flottant à la dérive, le cadavre d'une fillette. Plus tard, une seconde victime confirmera la présence d'un tueur en série dans les environs.

Qualifiée par ses pairs d'asociale et de vindicative, le sergent Kate McDougall devra mener l'enquête la plus difficile de sa carrière. Pour démasquer la Bête, elle aura à affronter ses démons et à remonter le fil douloureux de son passé.

Une démarche qui l'entraînera au cœur d'un cauchemar et qui menacera de briser le fragile équilibre sur lequel elle a bâti sa vie. Une vie marquée par le cri du cerf.

Les libraires vous invitent à consulter

Libre Expression : 40 ans de succès

Par publié le

Les éditions québécoises Libre Expression ont célébré en 2016 leur 40e anniversaire. Fondée par André Bastien et Éric Ghedin, la maison a fait paraître le 15 novembre 1976 La lampe dans la fenêtre de Pauline Cadieux. Première publication, premier succès. S’ensuivra une longue liste de titres qui sauront conquérir les lecteurs et qui figureront au sommet des palmarès de vente. Notre entretien avec un de ses fondateurs, monsieur André Bastien, et les propos recueillis de madame Johanne Guay, l’act

Ces auteurs qui scénarisent

Par publié le

Ils signent des romans qui nous touchent, des aventures qui nous enivrent. Mais leur plume ne se déploie pas uniquement dans les romans. Plusieurs, pour survivre financièrement et parce qu'ils aiment également l'exercice, mettent leurs mots aux profits de téléséries. Découvrez six de ses auteurs-scénaristes québécois dont on peut voir l'œuvre au petit écran!

Un polar québécois bientôt sur Séries+

Par publié le

En janvier 2014, nous apprenions que le polar Le cri du cerf de la Québécoise Johanne Seymour était en cours d’adaptation pour un projet télévisé. Nous en savons maintenant un peu plus, par exemple que l’enquêteuse Kate McDougall sera interprétée par Céline Bonnier. À ses côtés, nous retrouverons aussi les comédiens François Papineau, Élise Guilbault, Alexis Martin, David Boutin, Danny Gilmore et Jean-Nicolas Verreault. Le cri du cerf est paru en 2005 et est le premier roman de Johanne Seymour.

Le cri du cerf: la série

Par publié le

Les œuvres romanesques n’inspirent pas seulement les créateurs du grand écran, mais aussi ceux du petit écran, en particulier des séries télévisées. En ce moment, on peut voir à ARTV Bienvenue au Paradis, tiré d’Au bonheur des dames d’Émile Zola. Du côté du Québec, Josée Vallée, productrice des Jeunes loups diffusés à TVA, travaille actuellement sur l’adaptation du roman policier Le cri du cerf de Johanne Seymour. L’auteure est aussi concernée dans le processus d’adaptation. Seymour n’en est d’

Les Printemps meurtriers

Par publié le

La saison printanière amène son lot de réjouissances. L’air plus doux, les couleurs plus éclatantes, nous donnent l’impression de renaître. En fait, nous adorons le printemps et ses promesses de beau temps. Nous l’aimons aussi parce qu’il voit apparaître pour une deuxième année le festival international de littérature policière, Les Printemps meurtriers de Knowlton. Ce petit coin des Cantons de l’Est à quelques 100 petits kilomètres de Montréal, vivra du 17 au 19 mai un printemps sous enquête.

Vous aimerez peut-être...

X