Le conseiller T.1: Dans l'ombre des Tudors

Éditeur SONATINE
Collection : Le Conseiller
Paru le
Papier ISBN: 9782355841705 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 10 à 14 jours ouvrables

Après Le Nom de la rose d'Umberto Eco, Les Piliers de la terre de Ken Follent, le nouveau chef-d'oeuvre du roman historique.

Angleterre, 1527. Dynastie des Turdos. Le roi Henri VIII n'a pas d'héritier direct pour lui succéder. Situation préoccupante qui pourrait entraîner le pays sur le chemin d'une guerre de succession. Aussi décide-t-il de se séparer de la reine Catherine d'Aragon pour épouser Anne Boleyn dont il est tombé amoureux. Mais son émissaire, le cardinal Wolsey, échoue à obtenir du pape Léon X l'annulation du mariage royal. Un jeune homme plein de ressources va alors entrer dans les bonnes grâces d'Henri VIII et l'aider à vaincre l'opposition de la Cour et de Rome. Son nom : Thomas Cromwell. Ambitieux, idéaliste et opportuniste à la fois, fin politicien et manipulateur-né, celui-ci est au début d'une carrière qui va modifier et durablement le visage du royaume.

Salué dans le monde entier par une critique unanime, élu meilleur livre de l'année par New York Times et le Washington Post, Dans l'ombre des Tudors est le premier tome d'une trilogie, Le Conseiller, consacrée à Thomas Cromwell et Henri VIII. Prenant pour sujet l'une de ces périodes clés de notre civilisation où l'histoire, la politique, les passions et les destinées individuelles se confondent, Hilary Mantel nous entraîne dans un fabuleux voyage au coeur d'une société en plein bouleversement et nous livre un portrait sans précédent de la maison Tudor.

« Un talent exceptionnel ! »The New York Times

« Captivant. On le lit d'une traite !The Times

« Magistral ! »The Washington Post

Les libraires craquent

  • Une suggestion de notre libraire par la librairie Exèdre (l')

    Audrey a aimé ce roman historique réaliste, qui nous fait découvrir les coulisses des jeux de pouvoir dans l'Angleterre d'Henri VIII.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres