Le collier d'Hélène

Éditeur LANSMAN
Collection : Théâtre à vif
Paru le
Papier ISBN: 9782807101432
Disponibilité en librairie :
Quantité

Hélène : Attendez. Je voudrais vous dire...La femme : Me dire quoi ? Que vous avez de la peine pour moi ? Ce n'est pas nécessaire. De toute façon, ce n'est pas vrai. Mais ça ne fait rien. Moi non plus je n 'ai pas de peine pour votre collier. Au revoir.Hélène : Elle s'en va. Elle marche vite, elle tourne te coin, elle disparaît. Je m'assois par terre, recroquevillée. Appuyée au mur de la maison trouée. Où est-ce que je suis ? Dans quelle rue, dans quelle ville, dans quel pays ? Je ne sais plus. Qu'est-ce que je fais ici ? Vous êtes venue ici pour pleurer, Madame. Je reste là. Longtemps. Une vieille dame passe à côté de moi, puis une petite fille qui court après son chat. On dirait qu'elles ne me voient pas.Nabil : Madame ? S'il vous plaît. Madame.Hélène : Qu'est-ce que...Nabil : Taxi. Madame ? Taxi ?

Dans une rue achalandée de la capitale libanaise où elle séjourne en tant que congressiste, Hélène s'aperçoit tout à coup qu'elle a perdu son collier, un bijou sans autre valeur qu'affective.

Sans trop savoir pourquoi, elle s'aventure à la recherche des lieux qu'elle a visités au cours des derniers jours, dans l'espoir fou de le retrouver.

Un chauffeur de taxi, Nabil, s'impose rapidement comme guide à travers les avenues grouillantes et les quartiers ravagés. Cette quête la mène jusqu'aux habitants de la ville meurtrie qui opposent leur propre souffrance à son malheur apparemment dérisoire.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres