Le Collectoir

Papier ISBN: 9782922499032
Disponibilité en librairie :
Quantité

Ève Cadieux réfléchit et questionne, depuis plus de 2 décennies et par un travail photographique et installatif, la culture matérielle (production – consommation – comportement), la peur de la perte (ou la nécessité de conserver) et la nature même du médium photographique.

Cette monographie témoigne du regard sensible et documenté qu’Ève Cadieux pose sur les choses porteuses de passé et les lieux en état de transition. On y reconnaît l’artiste collectionneuse, la photographe qui multiplie les expériences liées à son médium artistique, de même que l’historienne de l’art qui étudie avec rigueur ses sujets. Le livre-bilan expose ainsi la production d’une artiste qui a acquis une place importante dans le milieu de l’art actuel, tant au Québec, au Canada qu’à l’international.

La publication offre un contenu à la fois riche et novateur, avec une centaine d’images d’œuvres et des textes des auteurs Jérôme Minière et Daniel Fiset. Le graphisme a été confié aux réputés graphistes Gaston Côté et Isabelle Drouin, de Paquebot Design. La réalisation de cet ouvrage a été possible grâce à l’appui du Conseil des arts et des lettres du Québec.

 

 

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres