Le club des miracles relatifs

Éditeur ACTES SUD
Collection : Babel
Paru le
Papier ISBN: 9782330086534
Disponibilité en librairie :
Quantité

Varian est un garçon singulier, doté d'une intelligence rare et d'une mémoire sans faille. Malgré l'amour de sa famille, il s'isole dès sa petite enfance. Hypersensible, surdoué et peu viril, il devient un jeune homme compulsif, impuissant, obsédé. Quand son père, depuis toujours marin pécheur, doit quitter le foyer pour aller chercher du travail dans l'Ouest, quand sa mère demeurée sans nouvelles perd tout sens du réel, Varian, lui, est aux prises depuis longtemps déjà avec les voix qui colonisent son cerveau.
Et c'est dans cet état de vulnérabilité que, parti à la recherche de son père, il se fait embaucher sur le site d'AbsoBrut, au coeur d'une région déchiquetée par de gigantesques opérations d'extraction pétrolière... Histoire de la confrontation entre deux formes de monstruosité, l'une humaine, l'autre post-humaine, Le Club des miracles relatifs explore avec force une société inimaginable, et pourtant déjà là.

Les libraires vous invitent à consulter

Ligne brisée, défendu par Naomi Fontaine, gagne le combat!

Par publié le

L’édition 2018 du Combat national des livres a tiré sa révérence cet après-midi, laissant derrière elle un grand vainqueur élu grâce à 30 000 votes du public : le roman Ligne brisée de Katherena Vermette (Québec Amérique), lequel était défendu par Naomi Fontaine. Le Combat avait lieu sur les ondes radiophoniques de Radio-Canada, lors de l'émission Plus on est de fous, plus on lit! animée par Marie-Louise Arsenault, entre le 7 et le 11 mai dernier. Le concept était le suivant : cinq personnalités

Marie-Louise Arsenault nous parle du Combat national des livres

Par publié le

Nous vous annoncions il y a quelques jours le retour du Combat des livres et l'ultime plaisir qu'avait le réseau Les libraires d’en être le partenaire exclusif. Le combat prendra d'assaut les ondes d'ICI Radio-Canada Première du lundi 7 au vendredi 11 mai. Pour nous aider à faire preuve de patience, nous avons fait un brin de jasette avec Marie-Louise Arsenault, fière animatrice du Combat et de l'émission radiophonique Plus on est de fous, plus on lit! diffusée du lundi au vendredi de 13h à 15h.

Le retour du Combat des livres!

Par publié le

En ce 23 avril, Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, le réseau Les libraires a l’immense plaisir de vous annoncer son partenariat avec le Combat national des livres diffusé sur ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE durant l’émission radiophonique Plus on est de fous, plus on lit! animée par Marie-Louise Arsenault du lundi au vendredi de 13h à 15h. Dans plusieurs chaumières, on regrettait la disparition de ce combat épique qui cherchait à coups d’arguments et de débats costauds à déterminer un li

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres