Le cirque ambulant

Éditeur BOREAL
Collection : Boréal junior
Paru le
Papier ISBN: 9782764624326
Disponibilité en librairie :
Quantité

Voici comment le voyage a commencé... Le voyage où nous avons vu une église grande comme un paquebot, visité une île sans voyelles, trouvé par hasard un village déchiré par la guerre et rencontré le mystérieux ermite de Vrgada. Le voyage où Max et moi avons failli passer les vacances en prison, où nous avons mangé des krumpir et de la blitva, mais où nous avons raté la Tour de pizzas. Le voyage où Max s'est perdu au moins deux fois, est passé bien près de se noyer et a presque été capturé par un minotaure. Tout a débuté par une journée glaciale d'hiver - celle où Max a une fois de plus perdu la boule. Ou plutôt ses billes. Pour une quatrième fois, nous passons l'été avec une famille déjantée, curieuse et aventurière, la suivant dans ses escapades autour du monde. Après Voyages avec mes parents, Saucisson d'âne et bave d'escargot et Un été à Montréal, nous retrouvons les frères Charlie et Max alors qu'ils découvrent l'Europe et apprennent le croate.

Les libraires craquent

  • Une suggestion Jeunesse par la librairie Librairie Monet

    "Un quatrième opus pour l'excellente série « Voyage avec mes parents », du duo Homel-Gay ! Nos héros partent cette fois bien plus loin, géographiquement mais aussi historiquement parlant, puisqu'ils vont découvrir la Croatie et ses pays voisins, nés du morcellement de la Yougoslavie au début des années 90. Des thèmes forts tels que la guerre, l'immigration, et les différences de cultures sont effleurés, avec juste ce qu'il faut de naïveté et d'intelligence pour laisser au jeune lecteur la possibilité de s'y attarder personnellement.. Les réflexions de Charlie, le grand frère, sur ce qui l'entoure en sont par ailleurs une invitation supplémentaire.

    Mais si nous les retrouvons ici pour une histoire un brin plus mature que les précédentes, l'irrésistible humour des deux frères et leurs éternelles chicanes sont toujours au rendez-vous !" - Une suggestion de Juliette Lopes-Benites

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres